Te deus La bataille des dieux

Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.

EVENT EN COURS
Te Deus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !
15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".

Toutes les deux heures !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

:: Amnesya :: Town Hall :: Le grand Hall Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choses promises... Ft. Puck
Alex
Alex
Alex

Par ici depuis le : 13/08/2020
Conversation : 33
Photo : Choses promises... Ft. Puck  Tumblr_inline_myixxhheUw1r6n7q2
CREDITS : VOCIVUS
FT. : Jamie Campbell Bower
MES SONGES : 3/10
QUI SUIS-JE : Je suis paradoxalement celui qui fout la merde, et celui qui la nettoie.

Choses promises... Ft. Puck  Blue-eyes-jace-wayland-jamie-campbell-bower-Favim.com-1205926

Alex
Lun 17 Aoû - 11:29
Le réveil est brutal.

Comme la sensation de chute qu'on a parfois avant de s'endormir... Sauf que là c'est l'inverse : j'émerge en ouvrant grand la bouche, mes poumons s'emplissant d'un air qui ne m'évoque rien. Mes yeux se sont ouverts sans que je leur en donne l'ordre. D'ailleurs, tout mon corps semble décider à se révolter face à cette méchante réalité.
J'ai mal, mais plus encore, je suis stupéfait. Mon esprit tourne en rond alors que je me redresse. Comme un fauve en cage, il cherche quelque chose, une brindille à laquelle se raccrocher. Il n'y a pas eu de rêves, ni de cauchemars, pas plus qu'il n'y a d'images précédant le sommeil duquel je viens de m'extirper.

Je ferme, puis entrouvre la bouche. Quelque chose m'échappe. Je fronce les sourcils, passe une main circonspecte sur mon visage... Rien n'y fait.
Je m'adosse contre ce qui semble être un divan, cependant que mes yeux s'habituent progressivement à la lumière qui inonde cette drôle de pièce. Où est-ce que je suis ? Je secoue la tête, profondément perturbé par mon incapacité à reconnaître quoi que ce soit. Tous mes sens sont en alerte. L'inconnu est trop grand.
Ni l'odeur, ni l'aspect... Rien de tout ceci ne m'évoque quoi que ce soit. Je scanne attentivement la pièce du regard et capte la présence d'un pichet d'eau, trônant fièrement sur un luxueux guéridon en acajou massif près du divan. Cela me déplaît souverainement.
Je me lève précautionneusement. Pour mon plus grand déplaisir, mes membres fourmillent d'un restant de fatigue et il me faut les étirer et les agiter quelque peu avant d'en retrouver le plein usage. Mon premier réflexe est ensuite de tâtonner l’arrière de mon crâne à la recherche d’une bosse, ou d’une quelconque blessure pouvant justifier de mon état. En vain.

De plus en plus décontenancé, je sens la tension monter d’un cran.
Il faut que je me tire de cet endroit anxiogène. Pourquoi ? Parce que ce pichet a été déposé là à mon attention. Ce qui veut dire que quelqu'un m'a amené ici. Cette simple pensée me hérisse le poil.
Je ferme de nouveau les yeux et tente désespérément de me concentrer. Il y a une raison à ma présence ici. Mais qui ? Comment ? Pourquoi ? Il m’est de plus en plus difficile de sonder les profondeurs abyssales de ma mémoire. Cela m’effraie bien plus que je n’aimerai l’admettre.
Je m’arrache à mes pensées et inspecte une nouvelle fois la pièce. Outre l’amertume que je ressens en y trouvant aucune familiarité, elle ne m’inspire rien... Je n’ai pas la moindre idée de ce que je fais ici.
Pire encore : je n’ai aucun souvenirs d’avant mon réveil. Ce que j’ai, en revanche, c’est un très mauvais pressentiment.
Avisant une porte sur ma droite, je jette un dernier regard aux fresques somptueuses et aux statues qui me toisent depuis leurs socles avant d’enclencher la poignée. La porte s’ouvre sans résistance, chose qui me surprend et m'inquiète à la fois.

On ne me retiendrai donc pas prisonnier ?

J’avance discrètement dans l’immense corridor qui s’ouvre devant moi. Pas un bruit, pas un mouvement dans les environs. Je ne perçois rien. Qu’est-ce que cela veut dire ?

_ Bordel de merde…

Ma propre voix me surprend. Comme si je ne la connaissais pas.
Un coup d’oeil en direction du plafond voûté et des colonnes de marbre m’informe que je dois être dans un endroit important. Ne s’agirait-il pas de bureaux, que j’aperçois sur ma gauche ? Il doit sûrement y avoir des papiers, des dossiers contenant des réponses… Un instant, je suis tenté d’aller y jeter un œil, histoire de collecter quelques informations, mais mon instinct refuse vigoureusement.
Je dois d’abord sortir de cet endroit. Voir l’extérieur, pour me convaincre que je suis libre.

Je presse le pas en direction d’une imposante double porte que je devine être l’entrée principale. Mes semelles couinent contre le sol en marbre poli. Je n’aime pas ça. D’ailleurs, je ne me rappelle pas avoir enfilé ces chaussures.
Ce n’est qu’à quelques pas de mon objectif que je me décide à faire volte-face. Personne ne me suit, personne ne cherche à m’arrêter… C’est absolument inconcevable. Un si grand espace… désertique ?

Je secoue la tête avec incompréhension. Tout cela est décidément trop étrange. Mal à l’aise, je pense une nouvelle fois à une explication rationnelle. Si je ne suis pas prisonnier d’une personne malveillante, alors c’est que quelqu’un m’a recueilli après… Après quoi ? L’incident qui m’a fait perdre connaissance. Ce n’est pas logique. On aurait dû me conduire dans un hôpital, pas me laisser moisir dans une pièce étrange. Je fronce les sourcils. Depuis quand je sais ce qu’est un hôpital ? Un concept à la fois nouveau et ancien… Non, tout cela ne me dit rien qui vaille.

J’inspire profondément, dans le but de chasser la peur panique qui menace de me faire disjoncter.
Ma perte de mémoire me place dans une position de faiblesse intolérable. Je ne supporte pas de ne pas savoir.
Faible ? Moi ? Tsss…. A d’autres.”
Je prend alors une décision simple, et radicale : quiconque se mettra en travers de ma route, que ce soit littéralement ou métaphoriquement, aura droit à la plus belle raclée de sa vie. Et ce, jusqu’à ce que j’obtienne des réponses.

Voilà ce qui arrive lorsque je ne suis pas d’humeur.

Abattant mes mains sur les poignées, j’ouvre résolument les deux portes avec un grincement à réveiller les morts.
La lumière m’aveugle. Cette fois, c’est celle du soleil. Il faut chaud. Je perçois brièvement le chant d’un oiseau avant qu’une ombre ne s’abatte sur moi. Nos corps s’entrechoquent, et mon sang ne fait qu’un tour : je me jette sur l’individu et le saisit à la taille avant de nous envoyer tous deux dans le décors.

Choses promises, choses dues.

Il devait y avoir un escalier : nous chutons sur plusieurs mètres avant de nous écraser sur le bitume chaud. Le type est plutôt fin, avec des cheveux court.. Je l’entend reprendre sa respiration, et constate avec effarement qu’un grand sourire étire ses lèvres. Avant qu’il ne puisse se relever je le plaque durement au sol, un genoux contre sa colonne vertébrale tandis que d’une main je maîtrise habilement ses bras dans son dos. Il se tortille sous mon emprise, et je m’étonne qu’un corps si frêle puisse être si puissant.
Mais je le suis encore plus.

Il ne lui faut que quelques secondes pour se rendre à l’évidence et pousser un soupir résigné.

_ C’est pas ton jour, Blanche-Neige
, je siffle à son oreille avec humeur. Maintenant tu vas me dire où on est et ce que je fous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Puck
Puck

Par ici depuis le : 20/05/2020
Conversation : 156
Photo : Choses promises... Ft. Puck  Tumblr_mr99q1cHNK1sutf3no1_500
CREDITS : (vava) Chataigna
FT. : Andy Biersack
MES SONGES : 5/10
Puck
Lun 17 Aoû - 20:09
C’est fou comme les choses pouvaient aller vite à Amnesya, je n’avais presque pas vu passer ses élections ! Bon, possiblement parce que j’étais occupé à préparer cette soirée mémorable au bar de Prudence et qu’après et bien… Disons que j’en aie subi les conséquences. Mais, au moins, on s’était bien amusé. Enfin, je m’étais bien amusé et je crois qu’il en était de même pour les autres ? Notre dernière soirée en liberté. La la… Autant, j’aimais beaucoup Aloïs. Il était drôle comme type à rester tout seul dans sa morgue. Ou alors avec Estheban. Je me demandais ce qu’ils faisaient tous les deux, sans cadavre, avec tous ses outils. Je crois qu’Alphard y passait pas mal de temps aussi ? Etrange affaire à suivre.

Dans tous les cas, Aloïs était devenu monsieur le maire. Ce qui me faisait un peu râler. Je n’avais pas voté pour lui et pour personne d’ailleurs ! J’avais beau être un farceur, un sacré bout en train, comme dirait certain, je n’en avais pas moins fait mon devoir de citoyen. J’avais été attentif aux discours de chaque candidats. Et sincèrement, ils étaient tous tellement rasoirs ! Fini la belle vie à Amnesya ! Franchement, c’était quoi leur problème à vouloir nous instaurer des règles là. On vivait très bien sans ! Tout le monde était d’accord, on rigolait bien… Bref, je sens que cette élection allait briser l’ambiance.

C’est ainsi que, m’étais venu cette merveilleuse idée que d’aller discuter avec ce cher Aloïs. Une fois ma tournée terminée, je me dirigeais d’un bon pas vers la mairie. Normalement, il devrait s’y trouver, non ? Aucune idée, au pire s’il n’était pas sur place je trouverai bien un petit souvenir à lui laisser. Juste histoire de lui dire que j’étais passé et qu’il fallait qu’on parle ou… Non, en fait, j’avais envie de l’embêter d’une façon ou d’une autre, donc qu’il soit là ou pas, ça ne changeait pas grand chose au final. Je n’avais pas d’idée précise pour le moment, mais je me faisais confiance, je trouverai bien quelque chose sur le tas.

J’ouvris la porte de la mairie, plein d’entrain pour ne plus rien comprendre. J’eus l’impression de me prendre un mur, ou plutôt quelqu’un. Un truc dur quoi. Je n’eus même pas le temps d’analyser la situation que le type m’attrapa à la taille pour… Je sais même pas, une tentative de meurtre ? Ou alors une sorte de remake d’une chorégraphie de danse tiré d’un film romantique ? Mais clairement raté pour le coup, parce que nous fîmes une belle chute dans les escaliers. Ca c'était de la chute. Une fois au sol, je commençai à rire. Je crois que je n’avais jamais descendu d’escaliers aussi rapidement. Ce type était un grand malade, c’est fou ça !

J’allais exploser de rire, je vous jure, mais l’autre type revenait déjà à la charge. Je n’avais pas bougé qu’il me plaquais déjà au sol. Enfin j’eus un peu de temps pour l’examiner. Un beau blond aux yeux bleu. Qui, clairement, avait une carrure plus impressionnante que la mienne, mais cela ne m’empêcha pas d’essayer de me débattre. Sait-on jamais. Puis je savais que ça pouvait énerver certaines personne. Quoique le mec, avait déjà l’air pas mal en boule. Oh que ça allait être drôle. Et voilà qu’il se penchait pour me susurrer des mots doux à l’oreille.

- Ouh, j’ai l’impression que les choses vont un peu vite entre nous, chéri. Tu ne veux pas qu’on aille boire un verre d’abord ?

Est-ce que ce n’était pas la meilleure façon de se faire exploser la cage thoracique ? Ca ferait enfin un peu de boulot à la morgue.

- Ok ok ! Me tue pas s’il te plait ! J’en sais rien ce que tu fais ici. Personne sait. On a tous été catapulté là. Enfin pas vraiment catapulté, parce que sinon, je crois qu’on aurait les os en vrac.. Tu viens de te réveiller et tu te souviens de rien, c’est ça ?

Je n’étais pas si paniqué à vrai dire. Peut-être un peu stressé, mais surtout curieux d’en savoir plus sur mon interlocuteur. J’aimais bien voir un peu quel genre de zigoto nous arrivaient. Peut-être qu’un jour on saura tous pourquoi on est là.
Alex
Alex
Alex

QUI SUIS-JE : Je suis paradoxalement celui qui fout la merde, et celui qui la nettoie.

Choses promises... Ft. Puck  Blue-eyes-jace-wayland-jamie-campbell-bower-Favim.com-1205926

Alex
Lun 17 Aoû - 23:16
Chéri ?

Je sens l’un de mes yeux tilter, comme dans ces mauvais cartoon ou le personnage part en vrille. Fronçant les sourcils à l’évocation du mot “cartoon” qui, tout comme ma voix, me semble à la fois connu et étranger, je resserre mon étreinte jusqu’à ce qu’un léger piaillement de douleur lui échappe. Un peu plus, et je lui déboîte le coude. C’est grisant.

- Ok ok ! Me tue pas s’il te plait ! J’en sais rien ce que tu fais ici. Personne sait. On a tous été catapulté là. Enfin pas vraiment catapulté, parce que sinon, je crois qu’on aurait les os en vrac.. Tu viens de te réveiller et tu te souviens de rien, c’est ça ?

Son besoin compulsif de verser dans le comique m’exaspère déjà. Me prendrait-il pour une blague ? J’interroge le ciel du regard. Quelque chose en moi meurt d’envie de lui faire ravaler son air goguenard, mais ses propos m’incitent à garder mon calme. Je viens effectivement de me réveiller et je n’ai aucun putain de souvenirs. Le gringalet tapait droit dans le mille. De plus, je n’étais pas le seul à avoir subi un tel traitement, selon ses dires.

“On”.

Je redresse la tête, et embrasse d’un regard la petite ville qui s’étend devant nous. Pittoresque, charmante...vide. Il n’y a personne. La plupart des bâtisses n’arborent aucun rideaux, aucune déco pouvant témoigner d’un brin de vie. Pas un chat, ni même une merde de chien sur la pelouse verte. “On” ne doit pas être si nombreux, je songe avec une pointe d’amertume.
Avec un soupir résigné, je relâche le gringalet. Tout en restant sur mes gardes, je me relève et frotte ma veste et mon jean afin d’ôter la poussière.

_ Qu’est-ce que c’est encore que ce merdier..., je grommelle pour moi-même.

Il doit bien y avoir une explication sensée, quelque chose qui pourrait légitimer toute cette situation. Je passe une main dans mes cheveux. Ils sont sec, poussiéreux. Je me sens las, sale. Sans un regard pour l’énergumène que je viens de brutaliser, je tourne les talons et avise le grand édifice duquel je viens de sortir. Ca a tout l’air d’être un hotel de ville, ou quelque chose dans ce genre. Mais je n’ai senti aucune présence à l’intérieur. Personne pour répondre à mes questions. Je me tourne donc vers la rue la plus proche, et m’enfonce dans ce qui semble être le centre-ville de cet étrange endroit.
Puck
Puck
Puck

Puck
Mer 19 Aoû - 17:15
C’était merveilleux, cette réaction. Furtive, mais je l’avais bien vu. Ce petit sursaut de sa paupière suite à ce petit surnom affectueux. Oh toi, t’en avais pas fini de m’entendre t’appeler chéri. Ou tout autre truc mignon qui me venait à l’esprit. Il ne fallait pas me provoquer. Comment ça, il ne m’avait pas provoquer du tout ? Il avait réagi, c’était déjà bien assez. Puis, ce n’était pas méchant au contraire. Juste de l’amour qui déborde et que je me devais de lui transmettre d’une façon ou d’une autre. Je sais, vous voyez clair dans mon jeu et vous savez que c’est juste parce que le foutre sur les nerfs me fait rire.

Quoique, j’allais peut-être revoir mon sens de priorité. Ce mec était un malade. Je n’avais rien demandé à personne, j’étais sympa et… CRACK ! Il m’a déboité le coude ! MON COUDE ! Non. Je crois que vous l’avez pas. Il m’a. Déboîté. Le. Coude. Ca fait mal ! Et comment j’allais me servir de mon bras ? Il était taré. Je sais pas si ça me faisait l’aimer plus ou moins en fait. Bon au moins après mon petit discours, j’étais toujours en vie. Il semblait vraiment étonné, perdu. J’avais visé dans le mille. C’était un petit nouveau.

Et le gars quoi, même pas il me répond. Juste, il se relève, me lâche et il se casse en râlant. Pff, il allait bien s’entendre avec Aloïs celui là. Non mais il allait pas partir comme ça ! Ni une ni deux, je me remis sur mes pieds et partis à sa suite, avec mon bras pété là.

- Oh hey ! Tu vas où ? Besoin d’un coup de main ? Quoique ce se serait plutôt à moi d’en demander un…

Je regardais mon bras déboîté en grimaçant.

- Tu sais le remettre en place ? J’en ai besoin. Et je répond à toutes tes questions après. Enfin je t’explique ce qu’on fout là. Ou au moins ce que j’en sais.

Ca me semblait être un bon deal. Il n’allait pas refuser tout de même. Allez, pour une fois que je fais un effort pour être franc et ne pas lui tendre un piège.

- D’ailleurs, moi c’est Puck ! Je t’aurais bien serrer la main, mais… Voilà quoi…

Je regardais mon bras qui me faisait toujours mal d’ailleurs. Mais après tous les coups que je m’étais pris ici, je crois que j’avais appris à bien supporter la douleur. Je vous jure, il allait falloir dire à Estheban que ses cours de kung fu, n’étaient pas si efficace. Je sais, ce n’était pas du kung fu qu’il essayait de m’apprendre, mais ça l’énervait quand je disais ça. Alors j’avais bien l’intention de continuer. Bref, j’espérais que beau blond allait être plus loquace.
Alex
Alex
Alex

Alex
Jeu 20 Aoû - 11:47
Oh non.

Blanche-Neige a décidé de me suivre. D’ailleurs, c’est qui celle-là ? Encore une référence que j’ai sans vraiment l’avoir. J’entends ses pas hésitants sur la route. Après plusieurs secondes d’hésitation, il finit par me demander où je vais. Excellente question, ma foi. Toutes ces rues se ressemblent. Elles sont parfaitement propres, dotées d’une architecture unie et impeccablement parallèles. Bref, un cauchemar éveillé.

Je décide de ne pas lui répondre, et le laisse se traîner sur mes talons encore quelques minutes. D’après la distance respectueuse qu’il garde entre nous, je devine que sous ses airs de clown retardé se cache une once d’instinct de survie.

Oui, je lui ai déboîté le coude par inadvertance. Ce qui devait être un avertissement s’est changé en châtiment. Pourquoi ? Et bien parce que je n’ai aucune idée d’où peut me venir cette force Herculéenne, nom d’un chien.

Je jette un œil à la porte la plus proche. Étrange. Pas de noms sur la sonnette, pas de paillasson, pourtant les fenêtres sont propres et l’intérieur semble déjà meublé. Intrigué, je n’entend que partiellement les gémissements de mon stalker. Je finis par me tourner vers lui en croisant les bras.

_ Le remettre en place ?
Je demande en le toisant de la tête au pied.  Est-ce que j’ai l’air d’un médecin selon toi ? D’un kiné, peut-être ?

J’ignore sciemment la partie ou il me dit qu’en échange il me racontera tout ce qu’il sait. Je n’ai pas confiance en ce type. Tout en lui m’inspire la méfiance. Il semble être le genre à vous faire un croche-patte en pleine fusillade juste histoire de se divertir. De plus, sa propension à me coller aux basques m’indique qu’il ne doit pas y avoir grand monde pour le supporter aux alentours.

Un frisson parcourt mon échine à l'idée qu'il se soit mis en tête de s'attirer mes faveurs. S’il cherche de l’amitié, il est bien mal tombé.

Ignorant complètement mes propos, ainsi que mon attitude hostile, il insiste :

- D’ailleurs, moi c’est Puck ! Je t’aurais bien serré la main, mais… Voilà quoi…

Je lève les yeux au ciel. Est-ce que je ne pourrais pas... Rien qu'une fois...Non. Je dois me rendre à l'évidence : le meurtre n’est pas vraiment envisageable. C’est vrai quoi, on arrive pas comme ça chez les gens - sans aucun souvenir de sa vie antérieure qui plus est - pour tuer le premier importun venu.
Profondément agacé par les lois régissant les sociétés dites "civilisées", je m'avance d'un pas dans sa direction, et constate avec satisfaction que ce simple mouvement provoque une légère marche arrière de son côté.

Courageux, mais pas téméraire.

_ Tu comptes me coller aux basques encore longtemps ? Je lance avec ennui. Tu n'as pas quelqu'un d'autre à aller emmerder ? Hm ?

Pour toute réponse, son regard passe du mien à son bras pendouillant bêtement le long de son corps. Une minute passe sans que ce manège ne cesse. Réalisant avec un semblant de frousse qu’il est parfaitement capable de continuer ce petit jeu à l’infini, je finis par pousser un gros soupir.

_ Ok, ok, je cède à contrecœur.  Tu peux déjà commencer par me montrer où se trouve l'hôpital. ça peut toujours être utile. Comme ça tu pourras aller consulter pour ton bras.

Et me lâcher le train, j’ajoute mentalement.
Puck
Puck
Puck

Puck
Jeu 20 Aoû - 21:34
Il n’était pas croyable ce type. D’où il me déboîtait le coude et après il refusait de m’aider ? Les jeunes ce n’était vraiment plus ce que c’était. En plus ça avait l’air de l’agacer que je le suive. Oh et bien, il avait de la chance, parce que je n’avais plus l’intention de le lâcher d’une semelle. Et BIM, dans tes dents Charmant ! Mais non, je n’étais pas énervé. Je laissais cette émotions aux autres. J’étais content d’avoir trouvé un nouveau défi. Cette journée risquait d’être encore plus amusante que prévu. Il faudrait tout de même que j’aille embêter Aloïs un de ses quatres. Je ne l’oubliais pas, ne vous inquiétez pas.

Je ne faisais pas forcément attention de la direction qu’avait pris le blond. Il était visiblement préoccupé par cette maison. Je crois que j’étais bien habitué à la ville à présent et je ne faisais même plus attention à son uniformité ou à toutes ces maisons vides qui se remplissaient petit à petit. C’était à se demander si le quartier ne s’élargissait pas comme par magie. Ou alors il y avait un nombre bien déterminé d’habitants à venir ? Qui sait. Ce n’était pas mon job de me poser des questions. De toute façon, quand je le faisais, je me faisais rembarrer. Je vous assure, super ambiance dans cette ville. Heureusement que j’étais là.

_ Le remettre en place ? Est-ce que j’ai l’air d’un médecin selon toi ? D’un kiné, peut-être ?

Il n’y a pas de raison. Il me regarde de haut en bas ? Alors je fais pareil. Avec un air offusqué. Est-ce que j’en faisais trop ? Toujours. La mise en scène est importante, figurez vous.

- T’as pas l’air de grand chose. Mais t’as réussi à le déboîter dans un sens, tu peux refaire pareil dans l’autre, non ?

Ca me semblait logique. Tu fais crack dans un sens, tu peux faire crack dans l’autre, c’est pas si compliqué, si ? Je crois que la médecine m’échappait pas mal. Pourtant, après tous les coups que je m’étais pris depuis mon arrivée à Amnesya, je devrais être calé. A croire qu’on apprend pas réellement de ses erreurs. D’ailleurs, j’étais toujours dans la provoque, alors que ce mec puait les pulsion meurtrière il suffisait de voir son regard. Alors ok, je n’étais pas une poule mouillé. Je me ris du danger. Mais là, quand le type m’approchait avec ce fichu regard, il est possible que j’aie reculé. Juste par mesure de sécurité hein !

_ Tu comptes me coller aux basques encore longtemps ? Tu n'as pas quelqu'un d'autre à aller emmerder ? Hm ?

Oh s’il savait… Je me mis à rire. C’était plus fort que moi. Plus personne à Amnesya ne me posait la question. Tout le monde savait. Mais c’est vrai, il venait d’arriver, il faut être gentil et lui expliquer.

- Oh oui, toute la journée s’il le faut ! Et même plus si affinité ! Et ne t’inquiète pas emmerder le monde est ce que je fais de mieux. Je te remercie d’ailleurs de pointer cette belle qualité. J’irai embêter quelqu’un d’autre plus tard. Chaque chose en son temps.

Quelque part, je me disais, qu’est-ce qu’il allait faire ? Me déboîter mon deuxième coude ? Ou un autre membre ? Qu’il le fasse, je n’étais plus à ça prêt. Et toute ces tortures valaient le coup, vu comment je m’amusais avec lui.

_ Ok, ok. Tu peux déjà commencer par me montrer où se trouve l'hôpital. ça peut toujours être utile. Comme ça tu pourras aller consulter pour ton bras.

Je lui adressai mon plus beau sourire. Comme quoi, il était grincheux, mais pas si méchant dans le fond. C’était toujours comme ça. Enfin, non pas toujours. Mais je préférai que ça se passe comme ça, plutôt qu’il ne se mette en tête de me brûler vif sur la place publique. Croyez-moi que, j’adorais la viande griller, mais je préférai quand ce n’était pas la mienne.

- C’est une merveilleuse idée ! Merci mon chéri, suis-moi, on reviendra te laisser t’installer dans ta maison après ! D’ailleurs, c’est quoi ton petit nom ? Sinon je vais être obligé de continuer à t’appeler chéri et je ne voudrais pas faire trop de jaloux…

Sans lui laisser le choix, je passais mon bras valide sous celui du blond et l’entraînai en direction de l’hôpital. J’espérais qu’il y aurait du monde. Au pire, si aucune infirmière n’était de service, il y aurait bien du monde à la morgue. Visiblement, personne ne mourrait à Amnesya, donc Aloïs ou Estheban n’aurait que ça à faire que d’essayer de me remettre le coude en place.
Alex
Alex
Alex

Alex
Ven 21 Aoû - 18:39
Je me dégage brutalement et son étreinte et grimace. Il m’a encore appelé “chéri.” Je ne sais pas grand chose de ma vie antérieure, mais je sais maintenant que je déteste ce surnom. La proximité qu’il instaure, l’intimité… Je dévisage Puck avec un dégoût non-dissimulé. Peut-être que dans sa folie, il se croit irrésistible. Avec moi il va vite déchanter.

_ Que les choses soient bien claires, je siffle dans sa direction. Si tu me touche encore une fois, ou que tu fais ne serait-ce que MINE de m’appeler chéri à nouveau, je te ferai regretter d’avoir croisé mon chemin.

Le geste illustrant la parole, je fais craquer les jointures de mes doigts de manière menaçante.

Ce type m’exaspère prodigieusement. A bien des égards, il me fait penser à un moustique : insouciant, bruyant, agaçant... Le moindre effort dans sa direction était couronné de dépit, de gêne et de colère.  Peut-être aurais-je mieux fait de l’ignorer de A à Z mais maintenant que la machine était lancée, j’étais curieux de savoir où se situait  l'hôpital et s’il était aussi peu peuplé que le reste de la ville.
Peut-être arriverais-je à me débarrasser de cet encombrant une fois là-bas. Qui sait ? Si les autres aussi le trouvaient emmerdeur, peut-être éprouveraient-ils un peu de compassion à mon égard. Il y aurait bien une prison ou quelque chose dans ce genre capable de mettre un terme à ce harcèlement.

Certes, je l’avais agressé en premier. Mais les circonstances étaient plus qu’atténuantes : le lion se moque bien de qui ouvre la cage et pour quelle raison. Il massacre tout sur son passage pour retrouver sa liberté.

Aussi délirant soit-il, ce cauchemar éveillé avait attisé en moi un appétit vorace. Il me fallait des réponses, comprendre comment j’avais atterri ici et pourquoi.
L'au-dela
L'au-dela
L'au-dela
Admin
Par ici depuis le : 24/04/2020
Conversation : 373
Photo : Choses promises... Ft. Puck  Original
CREDITS : Abaddon et tumblr
FT. : Un ange pleureur qui un jour vit le soleil et la lune s'embrasser
MES SONGES : 10/10
QUI SUIS-JE : Choses promises... Ft. Puck  Original
Doubles comptes : Je suis l'au-delà et nous sommes legion
L'au-dela
Dim 30 Aoû - 13:06
https://tedeus.forumactif.com

Au-delà

Tout allait bien et subitement, une lueur blanche vous aveugle. C'est comme un flash qui apparaît devant vos yeux. Vous devenez aveugles et subitement, vous vous souvenez...

Alex:

Puck:

La lumière disparaît progressivement et vous voilà à nouveau dans la réalité. L'au-delà vous à offert la possibilité d'en savoir un peu plus sur l'ancien "vous". Vous ne vous souvenez que de votre passé, pas de celui des autres.
Awful pour Epicode
Puck
Puck
Puck

Puck
Mar 1 Sep - 21:32
Rolalah, c’est qu’on fait sa mijaurée ? On ne supporte pas un petit contact ? Je ne sais pas si le blond se rendait compte qu’il me donnait bien trop d’élément pour l’embêter encore plus. Plus il me disait d’arrêter, plus il m’interdissait, plus j’allais définitivement le faire. Ou alors le laisser respirer un peu, pour mieux le faire chier plus tard. C’était visiblement facile de le faire sortir de ses gonds, donc, autant ne pas abattre toutes ses cartes dès le début de la partie. Ce n’était pas drôle de gagner trop rapidement. J’avais déjà du mal à faire en sorte à ce qu’il ne me plante pas là et aille voir ailleurs. Alors, ouais, autant être prudent et la jouer tranquille pour le moment.

- C’est noté, c’est noté ! Je vais faire des efforts. Mais tu devrais t’y habituer avec une plastique pareille, ce n’est pas possible que je sois le seul qui ne puisse résister à l’envie d’y toucher…

Je mordis la lèvre, toujours théâtral, hein, pourquoi changer une équipe qui gagne. Avant, encore une fois, de me mettre à rire et m’éloigner, simple mesure de précaution. Je n’avais pas envie qu’il m’en colle une. Alors certes, j’aimais bien provoquer, mais je n’étais pas masochiste non plus. J’avais déjà un bras en moins, je n’avais pas envie de finir en kit ! J’étais capable de m’identifier à beaucoup de chose, mais pas à une étagère. Définitivement pas une étagère. J’ai beaucoup de respect pour les meubles, hein, mais il ne faut pas abuser non plus.

Bref, dans tout ça… je restais calme, n’essayant plus de m'agripper à mon interlocuteur jusqu’à notre arrivée à l’hôpital. Est-ce que j’avais besoin de lui faire une visite des lieux ? Aucune idée. Je réussi à voir une infirmière rapidement. De toute façon, ce n’était pas comme si ça croûlait de patient ici. Puis ce n’était pas mon premier passage non plus. Je chouinais qu’elle me remette le coude en place et il s’avérait que mon coude n’avait pas été déboîté. J’allais juste avoir un hématome, mais sans plus et c’était ça la douleur. Donc éviter de faire trop le fou et tout irait mieux dans quelques jours. La honte. Etonnemment, Alex n’avait pas profité de mon absence pour se sauver.

- Bon, finalement ça va. Apparement mon coude n’avait rien… J’étais pourtant sûr que… C’est pas si grave tu es pardonn….

Je n’eus pas le temps de finir ma phrase qu’un flash blanc m’aveugla. Je n’eu pas le temps de me plaindre de quoique ce soit. J’étais dans un tout autre décors. Je n’avais aucune idée où, mais assurément pas seul. Accompagné de toute une bande de joyeux lurons. De la musique, ça bougeait dans tous les sens. Pas moyen que je ne m’y sente pas à ma place et puis, aussi vite que l’hallucination était apparue, retour à la réalité. Je secouais la tête pour remettre mes idées en place. Et vu la tête d’Alex quelque chose me disait que je n’étais pas le seul à avoir vécu un événement étrange.

- Hum, ça va ? T’as vu quelque chose ?

Je ne sais pas si j’étais le seul ou non à avoir ses flash. Je crois que non, mais je n’en étais pas si sûr. Après tout, je n’avais jamais eu vraiment l’occasion d’en discuter. C’était la troisième fois que ça m’arrivait. La première avait été le jour de mon arrivée avec Ash. Puis il y avait eu à la soirée au bar de Prudence et maintenant.
Alex
Alex
Alex

Alex
Lun 7 Sep - 14:32
C’était curieux. Toutes ces choses que je connaissais sans vraiment les connaître me revenaient en pleine figure. Un hôpital, bien sûr. Je n’avais aucun souvenir d’en avoir visité un auparavant, mais pourtant je m’étonnais de ces grands couloirs vides et de ce manque flagrant de patients à soigner.  
Je sursautais presque lorsque l’imbécile qui me servait de guide se dénicha une infirmière. Un peu perdu, j’en oubliais presque les raisons de ma présence ici. Une étrange sensation se répandit à travers moi, à la manière d’un filet ratissant les abysses de ma mémoire. Puck émergeait à peine de la salle où on l’avait ausculté lorsque ma vision se brouilla. Mes tympans sifflèrent et je me retrouvais catapulté dans un souvenir des plus confus.

Le moi de cette époque n’avait aucun doute quant à ce qu’il était et ce qu’il devait faire. Les regards étaient tous tournés dans sa direction, certains attentifs, d’autres désireux… Certains trahissaient même un peu d’appréhension. Il ne faisait plus aucun doute qu’il détenait un certain pouvoir, une emprise sur ces gens. Un droit…. Non, un devoir….
Il était le seul capable de trancher pour eux.

Je revenais à moi avec une grande inspiration. Puck terminais de me demander si j’avais vu quelque chose… Attendez, quoi ?

_ Comment est-ce que tu…

Je m'interrompais. C’était surréaliste. Il avait exactement l’expression que je devais arborer : perdu, intrigué, affolé. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : lui aussi avait été la victime d’un de ces curieux flash back.

_ Est-ce que tu as vu la même chose que moi ? Demandai-je.

Cela m’avait tellement perturbé que j’en avais presque oublié mon animosité à son égard.
Puck
Puck
Puck

Puck
Dim 20 Sep - 11:10
Je fronçais les sourcils. Vous pensiez qu’il était possible que nous ayons vu la même chose ? Déjà, je n’étais pas sûr de comprendre ces flash, mais en plus, il était possible d’en partager avec certaines personne ? Est-ce que mon passé serait lié à celui du beau blond ? Il y avait peu de chance, non ? Même avec Ash une telle chose ne m’était pas arrivé. Alors que, tout de même, il était mon meilleur ami et il n’y avait personne ici bas avec qui je m’entendait mieux que Ash. Ce serait étrange de me retrouver lié à un parfait inconnu. Quoique, plus rien n’avait vraiment de sens dans cette ville.

Il n’y avait qu’un seul moyen de savoir si nous avions partager la même vision. Étrangement, j’étais un peu réticent à l’idée de partager ce que j’avais vu. Pas que j’aie quoique ce soit à cacher, mais ça faisait parti de moi, je le sentais au plus profond de mon âme et quelque chose me disait que ces flash avaient un je-ne-sais-quoi de personnel.

- Et je sais, c’est peu probable, mais c’est bien la première fois que je vois quelqu’un d’autre avoir ce genre de flash en même temps que moi alors… Peut-être ?

Autant être honnête. Et profitez, pour une fois dans sa vie Puck était sérieux depuis plus de quelques minutes. Il faut dire, ces flash, ça retournait le cerveau. Et le contraire de mon cerveau survolté, c’était pas un cerveau sérieux, non ? Personnellement, je trouvais ça assez logique. Est-ce que ça voulait dire que mon interlocuteur allait être plus sympa ?

- T’as vu quoi toi ? Pour moi, c’était une sorte de cortège, on était plein, il y avait de la musique et tout. Aucune idée d’où on allait. Je crois que le principal n’était pas la destination, mais plus de s’amuser, tous ensemble, faire la fête, tu vois ?

D’en parler, je me sentais nostalgique d’une période dont, il y a quelques minutes à peine, j’avais totalement oublié l’existence. Quelque part, j’avais aussi la sensation que ça me manquait. Cette joie de vivre, cette fête permanente, ce bruit, ce bazars. Je restais un instant perdu dans mes pensées avant de revenir sur terre.

- D’ailleurs, tu ne m’as pas dit, tu t’appelle comment ? Sinon je continue de t’appeller ‘Beau blond’...

Et voilà, le retour du Puck originel. Depuis le début mon interlocuteur râlait que je m’approche de lui, que je fasse mine de flirter, alors j’étais presque sûr qu’avec un argument pareil, il ne pourrait que me donner son nom. Ou un nom, n’importe lequel. Parce que, visiblement, c’était un peu ce qu’on faisait ici. Personne n’était vraiment sûr de son identité.
Alex
Alex
Alex

Alex
Mar 22 Sep - 16:12
Il était pas vrai ce gars-là. Bouleversé par la sensation familière qui avait brûlé aussi brusquement qu’elle ne s’était éteinte, je reculais de quelques pas. Je n’arrivais pas à me défaire de ce que j’avais ressenti.

_ Non mais attends tu te fous de moi ?! Eructais-je en pointant un doigt accusateur dans la direction de Puck.

Les yeux écarquillé, le souffle court, je cherchais à comprendre. A rattraper le fil qu’on m’avait lancé. En vain, bien entendu. Je passais une main tremblotante dans mes cheveux.

_ Tu demandes comment je m’appelle alors que… Alors que… Bordel, mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ?!

Et puis soudain, la panique se volatilisa. J’étais plutôt doué, lorsqu’il s’agissait de garder la tête sur les épaules. Cette vision, aussi brève fut-elle, m’avait destabilisé, certes, mais pas désarçonné.

_ Je n’ai pas vu la même chose que toi, me repris-je plus calmement. Et d’après ce que tu viens de dire, ce n’est pas la première ni la dernière fois que ce genre de choses peut arriver.   Bien. Très bien.

Je poussais un gros soupir.

_ Écoutes-moi bien, “Puck” ( je balançais son prénom avec un mépris souverain ), je ne comprend encore rien à ce qui se trame mais une chose est sûre : il n’y a aucune raison de faire la fête ou d’être désinvolte. Quelqu’un ou quelque chose nous a amené dans cette ville et je n’ai pas l’intention d’attendre bêtement de savoir pour quelle raison.

Même si je ne me rappelais pas de qui j’étais avant mon réveil, je savais quel genre de personne je voulais être maintenant. D’aucun aurait dit qu’il s’agissait d’une forme de sagesse, moi j'appellerai plutôt ça l’instinct de survie. Voir même la sélection naturelle. L’imbécile qui me faisait face avait, certes, une part de malice en lui, mais je doutais sincèrement qu’une réelle malveillance se cache derrière ses actes. Cependant, il me fallait rester prudent.

_ On va passer un marché toi et moi : si tu veux qu’on s’entende relativement bien tu vas me promettre de faire un effort pour être un peu moins insupportable. A cette condition seulement j’accepterai de faire un bout de chemin avec toi.

Devant la mine déconfite de Puck, je décidai de faire preuve d’un peu d’indulgence. Je tendais une main qui se voulait conciliante vers le jeune homme.

_ Je m’appelle Alex. S’il te plaît ne me fait pas regretter ce geste.
Puck
Puck
Puck

Puck
Lun 26 Oct - 21:12
Oh. On a perdu beau blond. Ca y est, il se rendait compte que cette ville c’était du grand n’importe quoi. J’avais très envie de rire, mais j’essayais de me maîtriser. Je n’avais pas très très envie qu’il me plaque à nouveau au sol. Quoique. Bah s’il le faisait, je préfèrerai que ce soit pas pour me casser un bras mais plus me cass…. Ok ok, je n’en dit pas plus. Heureusement, que mon interlocuteur ne lit pas dans les pensées, je serais sûrement mort à l’heure qu’il est sinon. Allez Puck, un peu de sérieux, tu sais que ce n’est pas facile pour tout le monde d’être ici.

J’allais essayer de dire quelque chose de rassurant, faire un effort pour ne pas me moquer et être empathique. Mais le blond repris pied, il retrouva son sérieux. Pendant un instant, j’eu presque l’impression qu’il n’avait pas aimé se montrer aussi paniqué. Est-ce que je devais en parler ? Ou je risquais encore de m’en prendre plein la figure ? Pour le coup, j’aurais presque préféré ne pas être seul pour accueillir ce nouveau.

Il était très rationnel, mais je sentais bien qu’il était toujours au bord de la panique. Ca avait l’air de lui prendre un effort monstre pour ne pas céder à ses émotions. Je restai patient. Je le laissais parler, et grimaçai. Je n’aimais pas trop ces histoires de marché. Essayer d’être moins insupportable ? Il n’avait pas dit que je ne devais plus l’être. C’était plutôt un deal honnête. Je serrai la main qu’il me tendait.

- Marché conclu, je vais essayer d’être moins insupportable. Et enchanté Alex !

J’affichai alors mon plus grand sourire. Nous étions reparti pour un tour ! Finalement, il n’était pas si détestable que ça. Avec un peu de chance, il ne tenterait plus de m’en coller une à chaque fois que j’ouvrais la bouche. Il n’y avait pas de raison pour que je sois le seul à devoir faire des efforts.

- Alors, où est-ce que tu voudrais aller ? Chez toi peut-être ? On a tous une maison. Tous la même d’ailleurs à la déco près.

Sans lui laisser le choix, je me dirigeais vers le quartier résidentiel et en profitait pour revenir sur ce qu’il s’était passé précédemment.

- Cette ville est un beau bordel, je crois que t’avais pas besoin de l’entendre de ma part pour le comprendre. Mais tout le monde est amnésique. Tout le monde s’est réveillé à la mairie, comme toi. Et parfois il y a ces flash… Enfin je sais pas trop pour les autres, mais de mon côté c’est quoi… La troisième fois que ça m’arrive ? Et à chaque fois j’y revis une scène différente. Je sais pas trop…. J’ai comme l’impression que je sais de quoi il s’agit ? Un peu comme un souvenir ? Bref, ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à vouloir comprendre ce qu’il se passe.

Est-ce que je m’incluais dans ce lot ? Oui et non. J’avais envie de savoir ce qu’on faisait là, évidemment, j’étais curieux. Mais d’un autre côté, je n’allais pas me prendre la tête dans des recherches éprouvante alors que je pouvais me contenter de vivre, de m’amuser et de voir les événements ce passer.

- En attendant, je trouve que c’est plus sympa de s’occuper en faisant la fête plutôt que de se lamenter sur son sort, tu ne pense pas ?

Qu’il le pense ou pas m’importait assez peu au final. Qu’il le veuille ou non, Alex faisait à présent parti de mes connaissances et il y avait peu de chance qu’il échappe à mes fêtes et/ou à mes farces.
Alex
Alex
Alex

Alex
Mer 18 Nov - 17:52
La fête ? Qui voudrait faire la fête dans de telles circonstances. Je ne comprenais décidément pas ce type. Mais il n’avait pas l’air d’avoir mauvais fond. Je n'étais éveillé que depuis peu, pourtant je pouvais me vanter d’une certaine habileté à cerner les gens.

_ Une maison, tu dis ? On m’a attribué une maison comme ça ? Je demande, perplexe.

J’ignorais pourquoi, mais cette idée me semblait sordide. Comment pouvait-on “donner” une maison à quelqu’un ? Quelle serait la contrepartie ?
Attendez… Rembobinons un peu. Tout le monde est amnésique, donc. Tout le monde s’est réveillé au même endroit que moi, tout le monde a des espèces de flash…
C’est trop déroutant. Ces images, ces sensations… Tout cela m’était beaucoup trop familier. Un souvenir, comme disait Puck. Du moins, je n’arrivais pas encore à le concevoir.

_ Ok, conduis-moi là-bas s’il te plaît.

Je vois à son expression que je ne m’épanche pas assez en parole à son goût. Je n’aime pas parler inutilement, voilà un trait de caractère qui ne semble pas particulièrement lui plaire. Alors que nous nous mettons en route, j’inspecte les murs immaculés de l’hopital. Seul le bruit de nos pas trouble le silence.
Je ne peux pas m’empêcher d’inspirer un grand coup une fois sorti de cet endroit lugubre. Une petite voix me souffle que je devrais être rassuré que l'hôpital soit désert, et non pas l’inverse. Je ne l’écoute pas,encore bien trop troublé par l’idée que nous soyons si peu nombreux.
Puck déblatère tout un tas de choses, pendant notre trajet. Je l’écoute à peine, trop occupé à examiner les trottoirs neufs, dénués de la moindre fissure, sans le moindre chewing-gum pour le tâcher. Un oiseau surgit d’un buisson tout proche pour aller se percher sur un arbre quelques mètres plus loin.
Nous arrivons devant une petite maison tout à fait identique à celles que nous avons pu croiser sur le chemin. Je me fige sur le palier. Sentant le regard amusé de Puck, je fais volte-face et pointe un doigt menaçant devant son nez :

_ Si c’est une farce, je te casse l’autre bras, et la gueule pour faire bonne mesure.
Puck
Puck
Puck

Puck
Sam 21 Nov - 14:06
Décidément, difficile de l’aider à se détendre le caillot ! Je lui expliquais un peu ce qu’il se passait en ville. Ou tout du moins, ce que j’en savais. Je lui proposais même de faire la fête et il ne relâchait pas un seul muscle ? Sérieusement, il allait finir par exploser s’il restait aussi tendu. Peut-être qu’il y avait de quoi ne pas être serein. Je n’étais pas non plus des plus relax quand j’étais arrivé. Mais on finissait pas s’y faire. Puis Alex avait de la chance d’être tombé sur moi ! Au moins il n’avait pas erré tout seul dans la ville avant de trouver quelqu’un pour lui expliquer le délire.

- Ouaip, tous une maison. Techniquement, il n’y a personne qui te l’a attribué. Juste, elles sont là et il y a les noms sur les boîtes aux lettres et… C’est tout en fait. Il y a ton nom, donc c’est chez toi. Jusque là on a eu aucun cas de SDF.

Personne ne savais qui avait créé cette ville. Mais visiblement, cette personne savait qui allait venir tout semblait conçu pour accueillir un certain nombre de personne. C’était bizarre, perturbant, intriguant, et tout ce que vous voulez. Mais on finissait par s’y faire. Puis au final, on s’en fichait un peu non ? Tant qu’on avait un toit pour dormir. J’adressais un sourire à Alex quand il accepta ma proposition. Hochant la tête, je lui fis signe de me suivre. Pendant tout le trajet, Alex ne décrocha pas un mot. C’était assez agaçant. Et à plus d’un instant j’avais essayé de le faire parler. Mais non. Il se murait dans son silence. Il semblait attentif à ce qui se passait autour de lui.

Au moins, j’eus le temps de lui raconter plein de trucs. Genre, le jour de mon arrivée, comment on avait fait la course avec Ash et qu’on avait trouvé ma maison. Puis le fait que j’étais facteur et du coup, je connaissais plutôt bien les noms sur les boîtes aux lettres, mais beaucoup de maison étaient encore vide. Je lui parlais de Prudence et de Orion aussi que j’avais été chez eux, et c’était perturbant de voir les maisons toutes pareils, mais quand même un peu différentes dans leurs aménagements. J’étais en train de lui décrire l’intérieur de ma maison, lorsque nous arrivâmes devant la sienne.

Je laissais Alex passer devant, c’était chez lui après tout. Mais là encore, il râlait. Cette méfiance ne le lâchais donc jamais ?

- Quoi ? Comment voudrais-tu qu’il s’agisse d’une farce alors que je ne connaissais pas ton nom il y a quelques minutes encore ! C’est vraiment ta maison, regarde sur la boîte au lettre !

Son nom était dessus. Malgré ses contres indications, je m’approchais d’Alex et lui accordait une tape dans le dos pour l’encourage.

- Allez, relâche un peu la pression, t’es chez toi. Promis, personne ne va essayer de te bouffer.

J’essayais vraiment d’être réconfortant. Je savais que c’était déstabilisant d’arriver à Amnesya. Et ok, peut-être que j’aurais pu m’exprimer mieux que ça. Mais sur le coup, c’est tout ce qui était venu. Je laissais Alex découvrir ou redécouvrir sa maison, sans oser m’imposer, mais j’étais toujours là, s’il avait des questions. C’était bien pour ça qu’il avait accepté que je reste, non ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: