Te deus La bataille des dieux

Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.

EVENT EN COURS
Te Deus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !
15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".

Toutes les deux heures !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

:: Se détendre un peu :: Ceux qui nous viennent d'ailleurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
jesaispasquoimettrecommetitre
Anonymous
Cendre
Cendre
Invité
Cendre
Jeu 17 Sep - 17:10
Bonjour :3

Je suis tombée sur votre pépite et je dois avouer que je suis littéralement tombée sous le charme de cette merveille. C'est doux. Ça fait rêver. Ça change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, bref vous l'aurez compris j'ai un coup de coeur cute

Je ne compte pas m'inscrire. Ou du moins pas maintenant. Deux raisons à ça.
On m'a un peu dégouttée des forums ces derniers temps et je pense qu'il faut le temps que la pilule passe.
Et ensuite tout simplement parce que je viens de commencer la FAC et je suis en licence de lettres, ce qui fait que je dois beaucoup, mais alors beaucoup lire. Tout le temps même, du coup je préfère attendre un peu pour voir si je peux avoir le temps de venir ici et jouer parmi vous, ou alors si au contraire mes lectures, contraintes par les profs et additionnelles, seront un poids trop lourd à supporter pour pouvoir rp tranquillement, mais quand même à un rythme raisonnable.
Bref tout ça pour dire que je n'aimerais pas m'inscrire et devenir un membre fantôme parce que je n'arrive pas à suivre avec mes cours. Sachez que je met votre forum bien au chaud dans ma barre de favoris et qu'il sera sous mon nez dès que j'ouvrirai internet (la tentatiiiiiiion)

Vous allez me dire *mais pourquoi elle vient celle là alors si elle s'inscrit pas?*
Bah déjà pour vous féliciter parce que franchement... C'est la première fois que j'ai un aussi gros coup de coeur pour un forum sur lequel je suis tombée de façon totalement random. Alors je me dis que ça fait pas de mal de vous dire que la contexte déchire et que franchement... tout est joli à regarder **

Pis ensuite pour poser une ou deux questions - sait-on jamais que je puisse venir dans peu de temps :D

1. J'ai lu qu'on apparaissait tous dans la même ville et que tous n'avait plus aucun souvenirs. Alors. Que veut dire aucun souvenir? Parce que c'est un peu vague. S'agit-il juste de notre mémoire concernant... Notre divinité?
Ou alors est-ce aussi par rapport à ce que nous aimons faire ou non? Par exemple mon personnage peut-il savoir qu'il aime faire la fête ou dois-je lui faire découvrir au fur et à mesure des rp? Est-ce qu'il sait qu'il est allergique aux poils de chats? Qu'il ne sait pas nager? Qu'il est allergique aux arachides? Ou va-t-il l'apprendre à ses dépends dans un rp? (moi sadique avec mes perso parfois? pas du tout ange  )
Est-ce qu'il ne se souvient pas non plus de ce qu'il se passe autour de lui? L'actualité politique par exemple. Est-ce qu'il se souvient de livres qu'il aurait pu lire? Ou alors s'il descend... je ne sais pas de son ïle des dieux va t'on dire, il ne connait absolument rien... au cinéma, à la technologie etc.. ?
Comment peut-il se savoir qualifier pour un métier s'il n'a plus le moindre souvenir? Imaginons que je veuille faire un médecin... Ce sont des années (IRL) de cours. Est-ce que du coup mon perso se réveille avec son prénom, et un métier qu'il sait pouvoir faire? Ou alors doit-il se chercher pour comprendre ce qui lui convient? Ou alors a-t'on un métier décidé pour nous?

2. La p'tite ville là. Est-ce qu'elle est... Seule au monde? Comme sous un dôme? Est-ce qu'on a des nouvelles d'un mode extérieur? Tous les gens qui s'y trouvent n'ont donc aucun souvenir, mais sont-ils au courant qu'ils sont tous dans le même bateau?

3. Sont-ils obligés de manger? J'ai vu qu'ils ne ressentaient pas la faim. Mais ils ont conscience qu'ils devraient normalement manger trois fois par jour. Du coup. Est-ce qu'ils doivent manger parce que sinon leur corps s'affaiblit?

4. J'ai lu ceci dans les annexes : " [dans les boutiques] vous pourrez trouver des outils pour vous aider à la construction de votre environnement de travail. Cependant, les outils pour la rénovation ne sont pas forcément fameux, c'est à vous, cher joueur, de les améliorer !" et " Les objets cassés ou volés réapparaissent-t-ils ? Non, une fois qu'ils sont cassés ou volés c'est définitif. Il ne s'agit pas de choses illimités. Soyez donc prudent avec votre matériel. "
Ce qui m'amène à ma question. Grossièrement du coup lorsqu'on atterit dans la ville on est... quelque peu à poil non? Il y a un système d'inventaire? C'est vous, admin qui décidaient sur quoi on tombe? De quel construction d'environnement de travail parle t'on?

Voilà je pense ne pas avoir d'autres questions pour le moment mais si jamais j'en ai qui popent je viendrais les ajouter :D
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Mist
Mist

Par ici depuis le : 03/05/2020
Conversation : 130
CREDITS : kiddressources
FT. : Bae Doona
MES SONGES : 3/10
Mist
Jeu 17 Sep - 18:13
Bonjour ! cute

Nous comprenons totalement que tu ne veuilles pas t'inscrire d'emblée. On est tous passée par des nouvelles étapes dans nos vies qui font que nous ralentissons nous aussi ! Mais déjà le fait d'entendre que tu aimes ce forum nous fait super plaisir ! omg

Alors maintenant les petites réponses à tes question ! superman

1 - Alors concernant les souvenirs, lorsque nous disons qu'il n'a plus de souvenirs. C'est qu'il n'a totalement plus aucuns souvenirs. Il se réveille comme s'il était un nouveau né, les seules choses qui lui restent en tête sont: comment marcher, parler, réfléchir, des manières de faire générale comme utiliser un couteau, une chaise, des habitudes en quelques sortes mais ils ne savent pas d'où ça vient. C'est comme une grosse amnésie générale. En faite, ils ont plus spécifiquement oubliés ce qui est directement relié à leurs identités. Ils ne savent plus ce qu'ils aimaient ou pas, qui ils sont, ce qu'ils ont lu. Mais ils ont des connaissances générales. Donc effectivement, s'il était allergique à quelque chose, il ne s'en souviendra pas à moins de le tester ange
Le seul élément donné à son arrivé et un pseudonyme qui apparaît dans son esprit comme si on lui soufflait la réponse.
Concernant la question des métiers, non ils ne savent pas faire, ils doivent l'apprendre. Je prends l'exemple de Mist, elle est arrivée, elle a vu un commissariat vide, elle sait ce qu'est un commissariat mais elle ne connait pas la profession de profiler. Actuellement, elle est juste policière car elle veut défendre la ville mais au fur et à mesure, elle aboutira à des connaissances et deviendra profiler. Nous ne sommes pas un forum vie réelle, donc il est possible que par le heureux des hasards, avec des connaissances dont ne sait où et des renseignements sur le corps humains il puisse devenir médecin. (Je ne sais pas si ce que je raconte est très claire, au moindre soucis hésites pas à me demander de reformuler ! omg). Bien sûr, tu ne sais pas quel dieu il était avant et donc quel caractère s'y prêtait, alors dire qu'il a toujours connu par coeur le corps humain et que tu découvres être un dieu de l'agriculture le lendemain, ça peut poser problème. Mais, ce n'est pas impossible, car ça peut être un dieu de l'agriculture qui s'est vraiment intéressé au corps humain. Il peut avoir certains connaissances pré-requises sans trop savoir pourquoi omggg
Après concernant les métiers, c'est pour ça que nous priorisons actuellement (au bon vouloir des joueurs nous ne forçons pas) mais plus des métiers pratiques et utiles. Un médecin actuellement, aura pas forcément une utilité dans le sens où les corps se régénèrent tout seuls au bout d'un moment. Mais un pompier oui, ou alors un facteur ou que sais-je d'autres (ce ne sont que de simples exemples !).

2 - On peut dire que la ville est sous une sorte de dôme oui, impossible d'en sortir et la seule entrée n'est que leur apparition dans la salle. Ils ne savent pas ce qu'il se passe au niveau du monde extérieur. Et n'ont aucun moyen de le savoir, notamment parce que (pour l'heure) il n'y a aucune forme de technologie présente à Amnesya !
Pour ce qu'il s'agit du même bateau, les personnages ont tous conscience qu'ils sont dans la même galère oui !

3 - Non. Comme ils ne ressentent pas la faim, ils ne sont pas obligés de manger. Tout comme ils ne sont pas obligés de dormir.

4- Alors pour les vêtements, les habitants ont actuellement tous les mêmes vêtements dans leurs armoires qui sont des uniformes. Certains les retravaillent pour faire quelque chose de plus glamour et d'autres non. Les vêtements sont déjà sur leur corps à leur réveille et il y a des rechanges dans chaque maison. Pour ce qui est de l'environnement de travail, je vais te donner l'exemple d'une boutique de vêtement. Actuellement, beaucoup de commerces sont encore fermé, et notamment les boutiques de vêtements ce qui fait que nos personnages n'ont encore que les uniformes à disposition. Mais, si quelqu'un voulait s'approprier le lieu du magasin de vêtement, il n'aurait qu'à entrer dedans, sauf que c'est comme ci le magasin était abandonné, donc il faut nettoyer, remettre à neuf et construire de nouvelles choses qui ne sont plus en état. De même, les vêtements n'apparaissent pas prêt à porter, il va falloir trouver une couturière pour assembler tout cela ! ^^ Dans le magasins tu auras juste à disposition des morceaux de tissus, des aiguilles, du fil, et peut être une machine à coudre si nous sommes généreux superman

Voilà pour moi aussi, alors j'espère avoir bien répondu à tes question et avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander plus de précisions ou à poser d'autres questions ! De même, le forum est récent, nous lançons encore certains trucs en cours. Alors ce qui n'est pas disponible ce mois ci peut le devenir comme par magie dans quelques mois !
Anonymous
Cendre
Cendre
Invité
Cendre
Jeu 17 Sep - 20:45
Hello !

Merci pour ces réponses si rapides et si complètes ** omg
Ça me donne encore plus envie de rejoindre pour le coup ! cute

Je me disais bien que ça ne pouvait pas être un city normal et du coup ça m'arrange bien ! (owaiiii du changement !)
J'adore vraiment l'idée du coup d'apprendre sur le tas puisqu'au final personne ne sait rien faire et que tout le monde va devoir apprendre à bidouiller.
Je ne pensais absolument pas faire un médecin c'est surtout je pense l'exemple qui m'a peut-être paru le plus percutant d'un point de vu connaissances.
Mais si chacun doit se trouver une occupation qui devient du coup un métier plus tard - ou pas - ça doit être super fun à jouer vu que personne ne peut leur apprendre (vous le sentez le coiffeur qui va foirer ses coupes et ses clientes qui vont ressortir avec des cheveux bleus parce qu'il connait rien à la chimie? omggg )

Et du coup est-ce que vous faites des interventions lors des rp de temps à autre? Autre que pour les souvenirs je veux dire.
Par exemple (je reprend mon exemple d'arachides tiens) vu que tous les perso ne se souviennent plus de rien... est-ce que vous pensez faire des interventions pour justement amener des souvenirs de type anecdotes de manière totalement aléatoire et qui peuvent mettre certains perso en pls dans leur rp? Genre un perso qui serait allergique aux arachides, qui n'en a pas conscience, qui mange des cacahuètes et qui se met à gonfler d'un coup? (oui si je viens mon perso sera allergique aux arachides je pense j'aime bien l'idée de le faire galérer dès le début xD) Ou alors est-ce que vous laisser les joueurs se charger de ça? Ce que je pourrais comprendre puisque ça devrait sans doute amener un travail de malade de lire tous les rp x)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et pour l'entrain **

Mist
Mist
Mist

Par ici depuis le : 03/05/2020
Conversation : 130
CREDITS : kiddressources
FT. : Bae Doona
MES SONGES : 3/10
Mist
Sam 19 Sep - 14:33
Excuse moi pour l'attente ! J'ai été un peu occupée ces derniers jours !

Je suis super contente de voir que mes réponses t'encourage à rejoindre notre petite communauté ! heart J'avais peur de ne pas être très claire et te faire fuir.

Concernant nos apparitions, non, elles ne concernent que les souvenirs que nous distribuions, nous n'intervenons pas dans chaque rp. Nous préférons laisser les joueurs entrer en action, après tout cela reste vos personnages et nous ne voulons pas contrôler tout votre background ! L'importance du libre arbitre pour son personnage reste de mise ! cute
Après nous n'omettons pas le fait que durant des événements spéciaux, nous puissions intervenir pour mettre un peu de piment dans les events en question ! : : 3:

Merci à toi pour l'attention que tu nous portes et j'espère te revoir très bientôt ! heart:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: