Te deus La bataille des dieux

Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.

EVENT EN COURS
Te Deus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !
15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".

Toutes les deux heures !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 :: Amnesya :: Le Centre-Ville :: Le comissariat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I lost my friend, be my friend. feat. Ether
Puck
Puck
Puck

Par ici depuis le : 20/05/2020
Conversation : 156
Points : 215
Photo : I lost my friend, be my friend. feat. Ether Tumblr_mr99q1cHNK1sutf3no1_500
CREDITS : (vava) Chataigna
FT. : Andy Biersack
MES SONGES : 5/10
Puck
Dim 20 Sep - 11:52
Bon. Cela faisait bien une heure que j’attendais là. J’avais pris tout le matériel. Enfin, j’avais deux pelles quoi. Mais c’était déjà beaucoup, si vous saviez à quel point il était compliqué de trouver des choses dans cette ville. Surtout depuis le Minotaure. Bref, autant ne pas revenir sur les mauvais souvenirs. J’avais rendez-vous avec Ash, pour un nouveau qui, j’étais sûr, allait lui plaire. Mais ça faisait, ouais, une bonne heure, et toujours personne. J’étais un peu inquiet. Depuis qu’il s’était fait viré par Prudence de son job de barman, j’avais l’impression que ça avait foutu un coup à notre relation et je comptais bien sur cette journée pour tout remettre en ordre. D’où les pelles, oui.

Une heure. C’était long. Surtout que je n’étais pas si patient. Enfin, pas quand j’avais une idée en tête. Et ok, Ash était souvent en retard, mais pas à ce point. Bon. S’il ne voulait pas venir à moi, alors j’irai à lui. Je commençais par tourner dans ce qui restait du quartier résidentiel, c’était souvent là que mon meilleur ami venait se perdre. Mais rien. Il n’était pas chez lui, il n’était pas du côté du bar non plus… Mais qu’est-ce qu’il faisait alors ? Ce n’était pas bien rassurant et, c’est en passant devant le poste de police que je me dis que peut-être quelqu’un ici pourrait m’aider.

Je m’attendais à tomber sur Alex et devoir négocier pour obtenir quelque chose de beau blond. Mais l’endroit était vide, pas non plus de trace de brunette. Et non en fait, il y avait quelqu’un, juste pas ceux à qui je m’attendais. Je m’approchais de la jeune femme, qui semblait chercher quelque chose ? Et lançai :

- Bonjour, Ether, c’est ça ? T’es la petite qui est arrivé le jour du Minotaure, non ? T’avais pas dit que t’étais doué pour trouver des choses ?

Je n’étais plus très sûr de ce qu’elle avait dit. Déjà, j’avais retenu son nom. Sa tête aussi, mais en même temps, difficile d’oublier un beau visage comme celui-ci. Par contre sa fonction… Si elle était au poste de police, elle devait être flic non ? Ou un truc du genre ? Quoique…

- Est-ce que c’est très légal de fouiller dans les papiers des autres comme ça ?

J’affichai un sourire malicieux. Oh, si elle n’avait pas le droit d’être là et qu’elle était curieuse, elle me plaisait déjà. J’avais définitivement bien fait de venir ici. C’est fou comme le hasard faisait bien les choses dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Sep - 18:41




Feat.
Puck


I lost my friend, be my friend



Ether avait eu l'idée de se rendre au poste de police pour faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Ou du moins, les personnes qu'elle serait le plus amené à croiser et à aider lorsqu'elle mènerait à bien des enquêtes. Pas qu'il y en ait eu pour le moment. Elle s'ennuyait comme un rat mort depuis l'affaire du minotaure. Plus rien d'intéressant ne s'était passé. Elle en était au point où l'idée d'aller voir Joker pour lui demander de mettre un peu d'animation en ville lui paraissait une bonne chose. Vraiment, il lui fallait une occupation ! C'est pour ça qu'elle était en route pour le commissariat, donc.

Son ange gardien devait être aux abonnés absents puisqu'en rentrant dans le poste de police, elle le trouva vide de toute âme. C'était bien sa veine.

Quoi que… si personne n'était là, elle allait pouvoir fouiller les bureaux de ses collègues pour trouver des informations croustillantes à leur sujet. Peut-être même tombera-t-elle sur des informations confidentielles et importantes au sujet de la ville et de leur présence ici. S'avançant dans la grande pièce pleine de bureau, Ether se fit de nouveau la réflexion que la ville devrait pouvoir habiter plusieurs milliers de personnes. Alors pourquoi diable étaient-ils si peu ?

Elle s'arrêta au premier bureau qu'elle aperçut. Bien rangé, chaque chose à sa place, il devait s'agir de celui de Mist. La jeune femme semblait tenir à la propreté et à l'ordre des choses. L'idée de fouiller dans ses affaires si bien rangées fit une rapide venue dans son esprit avant que son regard ne se pose sur l'armoire fermée qui se tenait derrière le bureau. Elle ressemblait typiquement à un endroit où l'on rangerait des archives d'affaires classées. Ether se pencha devant et tenta d'ouvrir la porte du meuble. En vain. Fermé à clef. Ne se laissant pas démoraliser, elle se retourna vers le bureau de Mist à la recherche de la clef manquante. Sans réelle surprise, elle ne la trouva pas, ni dans le vide-poche ni dans un des tiroirs. Mist devait la garder avec elle. Mais ce n'est pas ça qui allait arrêter Ether. Elle prit deux trombones du bureau et les tordit. Elle se rapprocha de l'armoire et de son verrou et entreprit de forcer la serrure avec son matériel de crochetage artisanal.

La jeune femme en était là dans ses investigations lorsqu'elle entendit une voix derrière elle.


    - Bonjour, Ether, c’est ça ? T’es la petite qui est arrivé le jour du Minotaure, non ? T’avais pas dit que t’étais doué pour trouver des choses ?


Elle se retourna pour apercevoir son interlocuteur et lui répondre avec un sourire, tout en finissant de crocheter la serrure et ouvrant enfin l'armoire d'archives.


    - Est-ce que c’est très légal de fouiller dans les papiers des autres comme ça ?



    - Légal, je ne sais pas, mais utile, oui !



Les feuilles qu'elle tenait entre ses mains n'étaient pas des affaires classées, mais une liste de noms, certains qu'elle reconnaissait. Elle les plia et les rangea dans sa poche. Elle les étudierait plus tard. Elle se releva et s'adressa à Puck qui la regardait avec un regard amusé.


    - Tu avais besoin d'aide ? Tu cherches quelque chose, non ?




Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
L'en-deçà
L'en-deçà
L'en-deçà

Par ici depuis le : 30/08/2020
Conversation : 58
Points : 263
Photo : I lost my friend, be my friend. feat. Ether Original
CREDITS : Abaddon et tumblr
FT. : Demon to some. Angel to others
QUI SUIS-JE : I lost my friend, be my friend. feat. Ether Original
Doubles comptes : Je suis l'en-deçà et nous sommes legions
L'en-deçà
Ven 25 Sep - 20:38

Au-delà


Tout allait bien et subitement, une lueur blanche vous aveugle. C'est comme un flash qui apparaît devant vos yeux. Vous devenez aveugles et subitement, vous vous souvenez...

Puck:

Ether:

La lumière disparaît progressivement et vous voilà à nouveau dans la réalité. L'au-delà vous à offert la possibilité d'en savoir un peu plus sur l'ancien "vous". Vous ne vous souvenez que de votre passé, pas de celui des autres.
Awful pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Puck
Puck
Puck

Par ici depuis le : 20/05/2020
Conversation : 156
Points : 215
Photo : I lost my friend, be my friend. feat. Ether Tumblr_mr99q1cHNK1sutf3no1_500
CREDITS : (vava) Chataigna
FT. : Andy Biersack
MES SONGES : 5/10
Puck
Lun 26 Oct - 20:53
Une personne qui ne se souciait pas de la légalité de ces actes. Cette petite marquait déjà des points. Quelque chose me disait qu’on allait bien s’entendre elle et moi. Elle fouillait dans les affaires d’Alex, comment pourrait-elle être une mauvaise personne ? Et elle avait raison, il n’y avait aucun mal à se renseigner, au contraire, cela pourrait être très utile. Utile à quoi ? Aucune idée. Il me semble me souvenir qu’elle était enquêtrice ou quelque chose comme ça. Et pour le moment, à ce que je sache, il n’y avait pas de crime à Amnesya. Ou alors, pas encore… Il valait sans doute mieux qu’on s’entende bien elle et moi. Juste au cas où.

Je ne fis pas de commentaire et me contentai de hocher la tête. De toute façon, Ether passa rapidement à autre chose. En effet, elle n’était pas la seule à chercher quelque chose.

- Et bien oui ! Bel esprit de déduction ! Je cherche mon pote Ash, on devait se retrouver tout à l’heure pour… quelque chose d’important et il n’est pas venu. D’habitude il est toujours en retard, mais pas autant. Je suis allé frapper chez lui, personne et il ne semble pas être au bar non plus. Ca m’inquiète un peu, ce n’est pas son genre de disparaître comme ça.

Est-ce que j’étais plus soucieux pour mon pote ou pour mon coup qui allait être mis en l’air si je n’avais pas un une paire de main en plus pour m’aider ? Difficile de choisir. Je m’assis sur une chaise devant un bureau, peut-être celui d’Alex, peut-être celui de Mist. Je posai les bras sur les accoudoires, les pieds sur le bureau, sans me préoccupé de la paperasse. Et avait un sourire je poursuivis :

- Je sais que ce n’est sûrement pas aussi intéressant que de fouiller les petits papiers de la police, mais… Une affaire est une affaire, non ?

Je n’avais pas grand chose à proposer à Ether en échange. Donc mon meilleur atout pour obtenir son aide, était sans doute d’attiser sa curiosité. En bonne pile électrique, à peine assis, que je sautais à nouveau sur mes pieds et enchaînai :

- Alors Mademoiselle détective, on commence par quoi ? Les lieux du crimes ?

Il n’y avait pas eu de crime, pas du tout. Mais je trouvais ça amusant, j’avais hâte de voir ce qu’Ether allait faire pour m’aider à retrouver Ash. Après, si on ne le retrouvait pas, ce n’était pas si grave. Mon meilleur ami c’était sans doute encore fourré dans une sale affaire et je ne doutait pas qu’il s’en tirerait très bien tout seul pour réaparaître demain comme si de rien n’était. Enfin, ce n’était pas grave, si j’arrivais à trouver quelqu’un d’autre pour m’aider à terminer ce que nous avions prévu aujourd’hui.

J’étais prêt à partir, sans demander l’avis d’Ether quand un grand flash blanc eu lieu. Encore ? Décidément, c’était à ce demander quand on en verrait la fin de ces trucs là. En revenant à la réalité, je secouait la tête, un peu perturbé par ce souvenir. C’était bien la première fois que j’avais un flash de ce genre, plein d’émotions, autre que juste de l’amusement.

- Fiou, je m’y ferai jamais à ce truc, on y va ?

Je ne prêtais même pas attention au fait qu’Ether aurait pu aussi avoir un flash et qu’elle aurait pu être plus perturbée par cet événement que je ne l’étais. Après, si elle voulait me poser des questions, je serais heureux d’y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: