Te deus La bataille des dieux

Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.

EVENT EN COURS
Te Deus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !
15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".

Toutes les deux heures !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Amnesya :: Les habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Mar 15 Sep - 17:54

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
________________________________________________________________


Ce jour-là, Brume était particulièrement fatiguée après sa journée de travail. Il faut dire qu'elle se donnait à fond en cuisine alors que, jusqu'à maintenant, pas grand monde n'y passait. Cela affectait sans doute involontairement son morale et son sourire, d'habitude facile, était de moins en moins présent. Elle avait finit par tout ranger, un peu plus tôt que d'habitude. Elle avait descendue le rideau de sa porte et elle l'avait verrouillée à double tour.

Elle avait le cou raide, et n'était pas vraiment détendu. Le Bleuet avait décidé de flâner un peu et de faire un petit détour en direction de la libraire. Elle était entrée, en poussant doucement la porte et avait choisi, comme à son habitude, un livre tirer au hasard. Mais ce premier livre ne l'emballait pas, elle avait baladé ses doigts en fermant les yeux, sur les différentes tranches. L'une d'elles avait attirer Brume, plus que les autres. La couverture était un textile rugueux et reliée par des fils dorée. Elle était partie l'acheter sans lire son titre, ce livre avait piqué sa curiosité et cela lui suffisait amplement. Elle avait fini par ranger ce livre dans son sac, en quête d'un lieu où bouquiner.

Elle avait commencé à penser tout en marchant, observant les différentes édifices qui érigeait Amnesya on ne sait où. Elle portait une robe légère qui virevoltait au vent, et avançait tranquillement dans cette atmosphère. Le nez en l'air, elle regardait le soleil grimée le ciel d'une couleur rosée. Dans quelques heures, il n'y aurait plus de lumière naturelle sur la ville. Mais Brume marchait tout de même en quête dans un lieu tranquille qu'elle seule pourrait connaître.

Au bout d'un certain temps, après avoir emprunter de petites rues, après avoir dépasser les habitations et sa maison, elle était arrivée, en passant dans un petit bois, sur une grande route. Elle était entourée de champs à perte de vue, comme si cette route ne finissait pas, jamais. En regardant tout autour d'elle, elle avait finalement aperçu le panneau barrer indiquant la limite de la ville. Elle n'était pas certaine de rester là, cette limite l'angoissait particulièrement. Elle avait attrapé la lanière de son sac, faisant glissé nerveusement ses doigts dessus. Elle avait fait demi-tour avant d'entendre des brindilles craquer sans voir d'où cela provenait. Après quelques secondes, elle aperçu un jeune homme.

« Salut. » Décrocha-t-elle. « Toi aussi tu t'es un peu perdu ? »
________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Mar 22 Sep - 16:27

La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
feat, Brume
 



La journée fut longue, longue et pas forcément passionnante. J'ai voulu profiter de cette journée de libre pour me balader et découvrir quelques recoins encore inconnus de cette ville, histoire de savoir un peu plus qui habite où, et dans quels coins tel ou tel lieu se trouve. Ça me sera forcément utile si un jour je me perds encore ! J'aurais toujours plus de chances de me repérer.

C'est malheureusement quand j'ai mis les pieds dans un quartier totalement inconnu que j'ai commencé à regretter ce choix. A force de tourner en rond, je ne sais même plus où est le nord. Bon après de base je sais pas où est le nord, mais je me comprends à peu près. J'ai donc pris la décision d'aller tout droit. Y'a bien un moment où je retomberais sur mes pas, et en plus j'arriverais peut-être à croiser du monde qui saura me dire comment retourner chez moi.

J'ai pris mon temps, de toute façon, personne ne m'attend chez moi et je ne travaille pas demain,  enfin je ne travaille plus pour être exact. Sauf si prudence me redonne une chance, mais si ce n'est pas le cas... il va bien falloir que je trouve un autre boulot. Qu'est ce que je pourrais bien faire ? J'en ai absolument aucune idée... j'aime bien aider les gens, mais je ne suis pas assez doué pour soigner, je ne sais pas me repérer donc aider Puck à la distribution du courrier c'est pas la peine... J'ai bien aimé la musique. Être sur scène, chanter et jouer d'un instrument, ça s'était cool ! Mais est-ce que je pourrais en vivre ? Surtout s'ils instaurent une monnaie ? Non ça peut être un à côté mais pas un job complet.

Tout en réfléchissant à mon sort et mon avenir, j'ai continué d'avancer, si bien que je me suis retrouvé à la sortie de la ville.  Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir après ? Est-ce qu'il y a d'autres endroits, où comme nous les gens ne se souviennent de rien ? Est-ce qu'on pourrais aller explorer ce qu'il y a au-delà de tous ses champs ? Un part de moi est attiré par cet extérieur, mais l'autre flippe complètement. Il faudra que j'en parle à Puck, ça pourrait peut-être l’intéresser.

Je me rapprochant un peu je réalisais que je n'étais pas seul, en effet devant moi se trouve cette fille, celle aux cheveux bleus qui à l'air toute timide, elle était là à cette fameuse soirée. Elle se tourna vers moi quand je m'approchais d'elle pour la saluer, j’espère ne pas lui avoir fait peur.

« Toi aussi tu t'es un peu perdu ? »

Ça se voit tant que ça que je suis paumé ?

- Hey, oui complètement, je suppose que tu ne sais pas non plus comment rentrer du coup ?

Je passais ma main dans mes cheveux, un peu embarrassé mais sans me laisser démonter plus que ça après tout, la ville n'est pas si grande que ça. Me rappelant qu'on ne se connaissait pas plus que ça, je lui tendis une main amicale dans le but de me présenter.

- Au fait moi c'est Ash, content de te revoir ! Je sais pas si tu te souviens, on s'est vu rapidement au bar. Dit moi, tu viens souvent te perdre dans le coin ?


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Mar 22 Sep - 21:20

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
________________________________________________________________


« Hey, oui complètement, je suppose que tu ne sais pas non plus comment rentrer du coup ? »

Brume avait posé cette question sans penser aux conséquences. La question l’avait sans doute mis un peu mal à l’aise. En tout cas, il en avait quelques signes. Il avait porté sa main à ses cheveux comme pour s’occuper. Bien qu’il semble pas tout à fait dans son élément, le jeune homme semblait malgré tout assuré. Ils s’étaient croisés lors de la soirée improvisée au bar de Prudence. Chose qui n’avait pas été très bien accueilli par Prudence… Brume n’était pas restée très longtemps, la crise d’angoisse qu’elle avait déclenché dans un noir profond et ses quelques maladresses l’avait pas mal refroidie à ce moment-là. D’ailleurs Prudence en avait licencié le barman.

« Je suis passée par les sentiers, alors je dirais qu’il suffit de suivre cette route pour retomber sur la ville ? »

Ash avait tendu sa main vers Brume, qu’elle avait serré avec un peu d’hésitation. Elle n’était pas spécialement tactile avec les autres et ne trouvait pas cela très hygiénique, ni logique. 2 mains transpirantes qui ont touché à tout et de tout, qui échangent leur sueur pendant plusieurs secondes… Quelle idée saugrenue. Mais quelqu’un avait décidé que ce serait LA convention sociale pour faire les présentations. Alors, la tête Bleue se pliait aux règles, malgré ses réticences. Sa main était assez douce, plutôt de taille normale, ni avec des doigts singulièrement boudiné. Pourtant, elle avait vu que ses ongles n'étaient pas vraiment entretenu. Irrégulier, Ash devait sûrement se ficher de leur état et, une fois de temps en temps, il devait les arracher, peut-être nerveusement ou simplement par gêne. Il avait d'ailleurs érafler Brume par un de ces ongles mal coupé, ce qui ne l'avait pas perturbé plus que ça.
« Moi, c’est Ash. »
Ah ! Oui, voilà. C’était ça. Son prénom. Ash.
«  Dit moi, tu viens souvent te perdre dans le coin ? Demanda-t-il sur un ton innocent.
- Non… En fait, je n’étais jamais venu ici jusqu’à maintenant. Expliqua Brume en tripotant ses cheveux. Je cherchais un endroit tranquille pour lire ce livre que j’ai pris en sortant de mon commerce… »
Elle lui présenta son livre sur lequel était inscrit «Voyage au centre de la Terre » de Jules Vernes. Il avait un aspect vieilli, comme si ce livre était encore plus vieux que l’humanité elle-même. Sa couverture était rugueuse. Elle lui avait tendu pour qu’il puisse l’avoir entre les mains, dans l’espoir de trouver un sujet de conversation convenable. Le résumé au dos expliqua les tenants du livre sans exprimer ses aboutissants. Cela demandait une force d'imagination. Brume était très excitée de le lire, et elle le dévorait sans doute dès qu'elle aurait trouvé le lieu parfait pour cela. La jeune femme aimait bien découvrir de nouveau lieu et y lire. L'atmosphère pouvait changer une lecture selon elle, ou en tout cas son interprétation. Elle souriait en regardant le livre passé dans les mains de Ash.
Regarde ma trouvaille. Ce livre a l’air passionnant…
« C’est plutôt ironique… J'veux dire ... que le titre de l’ouvrage soit Voyage au centre de la Terre alors que j’ai peur de dépasser ce panneau… Je crois qu’il y a des limites, qu’il ne faut pas dépasser. »  dit-elle pour briser se léger et court silence. Elle avait finit sa phrase en lorgnant le panneau barré. Elle aurait aimé parcourir le monde après ce panneau, mais son anxiété l'empêchait de mettre un orteil en-dehors de cette limite.

Son bref coup d’œil avait laissé Ash dubitatif. Il avait jeté un œil au-dessus de son épaule, bien que cela ne soit pas particulièrement difficile, puisqu’il dépassait le Bleuet d’une bonne quinzaine de centimètre. Ils étaient proches, et lorsque Ash avait voulu regarder au loin, une brise d’air avait porté son odeur jusqu’à son nez. Brume aimait les odeurs, cela lui évoquait des choses, elle espérait qu’un jour, une odeur lui rappellerait qui elle était avant cela. Le jeune homme n’avait pas vu que la jeune femme avait légèrement rougi, sa tête baissée ne lui permettait pas de voir grand-chose. Brume replaça quelques mèches. Elle ne comprenait pas exactement ce qu'il se passait, mais elle avait la sensation que tout en elle bouillonnait. Ses mains étaient devenues plus moites que d'habitude et elle agrippait terriblement fort le livre. Sans regarder Ash une seule seconde, elle restait tête baissée, les yeux rivés sur l'ouvrage dont elle grattait le fil doré du bout de doigt.
Ne me regarde pas, ne me regarde pas...

________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Mar 3 Nov - 23:27

La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
feat, Brume
 


Super, elle a l'air d'avoir un meilleur sens de l’orientation que moi, c'est une bonne nouvelle ça veut sans doute dire que je pourris rentrer dormir chez moi ce soir ! Je me voyais assez mal attendre ici que quelqu'un me trouve, qui sait combien de temps j'aurais poireauté !

Je sentis une certaine gêne de sa part alors qu'elle me serait la main, j’espère que je ne lui fais pas peur. On m'a déjà fait remarquer que je pouvais intimider les gens autour de moi, ceux qui ne me connaissent pas. Pourtant je suis très loin d'être quelqu'un d'agressif.

- Oh super, je comprends c'est cool de trouver des petits coins tranquilles sans personne pour nous déranger.

Alors elle aime lire, oui ça lui va bien, je l'imagine bien assise sous un arbre, plongé dans son roman, les cheveux lâchés au gré du vent, ignorant complètement les monde autour d'elle. Je fus tiré de ma rêverie lorsqu'elle me glissa son livre entre les mains, comme pour partager une partie de son univers avec moi. Et je dois bien dire que celui-ci avait l'air super-sympas ! C'est un bel ouvrage, et même si la lecture n'est pas mon passe-temps favoris, je dois bien avouer que ce roman m'intrigue.

- Toi aussi tu es intrigué par ce qu'il y a derrière ce panneau ? J'avoue me demander ce qu'il y a plus loin. Est-ce qu'on est seul ici ? Est-ce qu'il y'a d'autres villes ? Les gens y ont-ils aussi perdu la mémoire ?

Je laissais ma réflexion en suspens... avant de reprendre contenance.

- Mais j'ai bien trop peur de me perdre et de ne jamais réussir a revenir. Comme tu peux sans doute t'en douter je nais pas un bon sens de l'orientation. M'enfin, il faudra que tu me prête ce livre quand tu l'auras finit, il à l'air super intéressant .

Mon regard se perdit de nouveau au loin, c'est quand même beau cette étendue de nature, sans rien d'autre, pas de gêne, pas de bruit. Juste un grand calme, aussi apaisant qu'inquiétant. Comme un grand calme avant la tempête. Sans m'en rendre compte, je crois que je me suis approché de la petite Bleuette. Alors je la détaillais d'un peu plus près. Elle a une très belle peau, de grands yeux curieux et un joli sourire malicieux. Elle doit vraiment prendre soin d'elle et ça porte ses fruits parce qu'elle est vraiment belle. Euh elle n'a pas l'air dans son assiette là non ? Elle devient de plus en plus rouge et ses yeux ce fonts fuyants...

- Eh, tu vas bien ? T'es toute rouge d'un coup, tu n'es pas malade au moins ? Le temps ce rafraîchis en se moment.

Tout en parlant je posais doucement le dos de ma main sur son front, non elle n'a pas l'air d'avoir de fièvre

- Bon tu n'a pas l'air d'avoir de fièvre c'est déjà ça, tu te sens bien ? Tu veux que je te raccompagne ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Mar 24 Nov - 13:08

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
________________________________________________________________



« Eh, tu vas bien ? T'es toute rouge d'un coup, tu n'es pas malade au moins ? Le temps ce rafraîchis en se moment.»
Merdemerdemerdemerde
marmonna-t-elle intérieurement.
Avant qu'elle ne puisse réagir, il avait apposé délicatement sa main sur son front pour vérifier qu'elle n'était pas malade. Ses yeux s'étaient écarquillés, elle avait pris une grande inspiration tout en la bloquant d'un coup en sentant la main du barman.
« Bon tu n'a pas l'air d'avoir de fièvre c'est déjà ça, tu te sens bien ? Tu veux que je te raccompagne ?»
Me raccompagner ?
s'affolait-elle secrètement. Elle avait eu un léger mouvement de recule presque imperceptible.

« Je... eum... Oui ? » Avait-elle finit par lâcher timidement.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait répondu oui, alors qu'elle ne se sentait pas particulièrement mal et connaissait plutôt le chemin. Peut-être qu'inconsciemment, son altruisme avait voulu ressortir de son fort intérieur. Ash lui avait signalé qu'il s'était un peu perdu. Il avait l'air d'avoir suivit ses pieds, sans que ses pieds suivent sa tête... Quoique sa tête avait l'air d'être bien ailleurs, elle aussi...

Le Bleuet avait baissé la tête, par gêne et se grattait bien nerveusement le dos de sa main. Ses démangeaisons oscillaient entre sa main et sa nuque. De toutes petites perles de sang dû à l'irritation. Elle appuyait tout en rappant sa peau de ses ongles. Elle avait de légères croûtes sur son cuir chevelu près de sa nuque : Brume se grattait beaucoup trop souvent.

Ash lui avait sourit. Elle était toujours rouge, elle le sentait. La tête bleue était terriblement gênée, et elle ne savait pas quoi faire d'autre que de se gratter et cacher son visage, honteuse. Elle avait commencé à avancer vers les sentiers qu'elle avait emprunter. Route longue et plate, serait d'une immense gêne. Les arbres feraient sans doute de l'ombre et cacherait son malaise. Peut-être que les bruissements des feuilles et les brises d'air lui permettront d'être plus calme en marchant aux côtés d'Ash, ou du moins, plus au calme avec elle-même.

Les brindilles craquaient sous leur pas, elle qui aimait avoir le nez en l'air pour observer les animaux, les rayons de lumière qui transpercent les feuilles... Brume marchait en regardant ses pieds, crispée sur son livre serré contre son buste. Sa mâchoire pressait ses dents les unes contre les autres, comme s'il fallait qu'elles se fusionnent. Tout son corps était dans une forme de tension malgré sa volonté à faire croire qu'elle était parfaitement détendue.

Elle aurait aimé faire partie de ces gens qui n'ont aucun problème avec les autres, mais Brume était pas si mal. Ca lui passait souvent... Mais pas toujours. La jeune femme s'était enfermée dans son esprit, et espérait que Ash ne la prenne pas pour une marginale inadaptée à la vie en société... Elle s'efforçait à trouver sa place, même si cela était particulièrement complexe en ce bas monde. Engagée une conversation n'était pas une mince affaire. Elle le laissait tenter certaines approches, s'il en avait envie, mais ce n'était pas elle qui inciterait la conversation.

________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Jeu 21 Jan - 16:23

La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
feat, Brume
 


Mince, je crois je l'ai gênée plus qu'autre chose, un silence un peu lourd s'installe entre nous tandis que nous prenons la route pour rentrer. Je prête une attention particulière à sa gestuelle, je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui l'embête en particulier ou si elle est simplement timide... elle semble être complètement dans sa bulle, loin de tout, même de notre univers. Et étrangement c'est assez reposant de se balader avec elle. C'est calme, serein, loin du bruit de notre ville.  Alors que nous passons entre deux rangées d'arbres désordonnés, la lumière philtre entre les feuilles et une légère brise vient faire bouger nos cheveux. Je me risque à relancer une conversation.

– C'est vraiment agréable hein, tout est beau ici, la lumière, la nature...

Je ne sais pas vraiment si elle est avec moi, elle s'est contentée de hocher légèrement la tête, où peut-être a-t-elle répondu mais trop faiblement pour que je l'entende. Donc je pense qu'elle est plus timide, ou peut-être même un peu introvertie au final. Mais j'ose espérer que si je la dérangeais elle me l'aurait fait comprend d'un moyen ou un autre.

- J'espère que je ne te dérange pas ? désolé de poser la question franchement, mais est-ce que tu es timide de nature, ou c'est moi qui te pose problème particulièrement ? Non pas que la timidité soit un défaut, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'aime pas embêter les gens.

un cours silence s'installa avec que je reprenne le plus doucement possible. Elle a l'air extrêmement stressé d'avoir une interaction sociale.

- Tu sais, tu peux parler librement, où ne pas le faire. Je ne te jugerais pas très loin de là même, soit toi-même c'est tout. Ne te stresse pas, tout vas bien.

Je la laissais me répondre, qu'elle prenne sont temps, après tout je ne suis pas dans sa tête et même si je ne connais pas d'angoisse sociale, je conçois tout à fait que ça doit être compliqué au quotidien. Je tendais l'oreille vers elle, afin d'entendre la réponse de la demoiselle. Mais d’ailleurs j'y pense, je ne connais même pas son nom à cette petite bleuet !

-  Au fait, je ne crois pas savoir comment tu t'appelle, il me semble que tu n'avais pas eu le temps de me le dire à la soirée.

Alors qu'elle se retournait pour m'annoncer qu'elle s’appelle Brume j'ai vu qu'elle allait se prendre les pieds dans une branche qui traînait au sol je fis alors un pas en avant pour la retenir afin de lui éviter une chute.

-  Attention !

Au final, et bien c'est moi qui me suis pris les pieds dedans, et une fois n'est pas coutume, je me suis encore retrouver les fesses parterre. Je la regarde, assis, comme un idiot et commence à rire de l'absurdité de cette situation, un rire franc et assez sonore, c'est vrai quoi pour une fois que je remarque une potentielle chute, c'est moi qui me retrouve au sol, avouez que c'est idiot de ma part. Au moins, Brume n'a rien et je crois même apercevoir un sourire un tantinet amusé se dessiner sur ses lèvres. Tu parles d'une façon de briser la glace.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Dim 24 Jan - 17:23

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
________________________________________________________________


Brume se cachait au fin fond d'elle-même, malgré sa présence physique aux côtés de Ash, elle s'était bien enfuie très loin de cette rencontre. Elle était comme... Lovée dans la pénombre. La jeune femme semblait s'y contraindre, elle avait peur de toujours déranger, de toujours gêner, et elle essayait tant bien que mal de se faire la plus petite possible. Et s'il le fallait, elle se renfermait sur elle-même plus fermement qu'une huître.

Ash avait tenté une approche bien vague, le genre de chose qu'on dit quand on ne sait pas quoi dire. Elle trouvait ça particulièrement ennuyeux, Brume trouvait que ce genre d'affirmation ne servait qu'à combler le vide. Le vide qu'elle créait malgré elle. Même si elle trouvait cette approche banale, elle saluait sa facilité à parler sans aucun problème, de tout comme de rien sans nul doute. Le Bleuet n'avait strictement aucune idée de comment engager une conversation. En fait, elle avait peur que son interlocuteur trouve ça, lui aussi, ennuyant, et une fois lancée, elle ne savait pas s'arrêter. Alors, elle admirait les autres et leurs discussions, en se taisant la plupart du temps. Elle s'était contentée d'hocher la tête avec un "hmhm" presque inaudible.

« J'espère que je ne te dérange pas ? Désolé de poser la question franchement, mais est-ce que tu es timide de nature, ou c'est moi qui te pose problème particulièrement ? Non pas que la timidité soit un défaut, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'aime pas embêter les gens. »

Non, Ash, tu ne me déranges pas.
pensa-t-elle intérieurement. Sa mâchoire était trop durement serrée pour qu'elle parvienne à lui dire ce qu'elle pensa d'instinct, comme une personne... normale.

« Tu sais, tu peux parler librement, où ne pas le faire. Je ne te jugerais pas très loin de là même, soit toi-même c'est tout. Ne te stresse pas, tout vas bien.»

tu peux parler librement


Cela résonnait en elle comme un écho qui venait parcourir son être. Ses doigts s'étaient resserrés à son livre, il s'agissait presque d'une bouée de sauvetage qui venait d'être harponnée dans le but d'être remorquée. tu peux parler librement, une possibilité qu'elle n'avait strictement jamais imaginée être envisageable. Ses muscles commençaient à se relâcher très lentement. Ash avait su involontairement trouvé la bonne clef du cadenas que Brume s'était imposée.

Il n'avait pas attendu de réponse à son monologue. Ash avait juste dit ce qu'il pensait, sans prêter attention à une explication. Il lui laissait le choix de parler ou non sans s'attarder à un résultat immédiat. Brume appréciait cet acte. Elle n'avait pas eu souvent le choix. La tête bleue avait commencé à se décontracter, une main s'était portée vers une de ses mèches de cheveux pour la faire rouler sur elle-même. Cela lui donnait un air sans doute un peu moins fermé, juste simplement réservé.

« Au fait, je ne crois pas savoir comment tu t'appelle, il me semble que tu n'avais pas eu le temps de me le dire à la soirée.»

C'était exact. Brume n'y était d'ailleurs pas restée bien longtemps et elle avait lâchement fuis cette soirée à cause d'une crise d'anxiété. La jeune femme se tourna pour le regarder et ses yeux se portèrent enfin ailleurs que sur ses pieds. Le visage de Ash s'était légèrement assombri, il lui avait lâché quelque chose sans que son cerveau percute ce que s'était tout en lui retenant le bras, et en une fraction de seconde, le bonhomme était au sol.

« Je..! Pardon ! Excuse-moi ! » S'affola-t-elle. « Est-ce que tu vas bien ?! Est-ce que tu as mal quelque part ?! Tu n'as rien de cassé ?! »

Elle avait enchaînée toutes ses questions sans en attendre une réponse. Elle s'était accroupie devant lui, en posant son livre derrière elle. Brume l'observait sous toutes ses coutures, soulevait ses bras et regardait ses mains... Et il la regardait, assis. Puis il s'est mis à rire. A rire à gorge déployée. Brume avait eu un léger recule ce qui l'avait assise face à lui.
Il rit ? Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Il s'est cogné la tête ?

Non bien évidemment, Ash ne s'était pas heurté la tête. Il avait juste fini les fesses par terre, sur de la mousse, sans se faire la moindre égratignure -ou alors elle n'avait pas remarquée-. Son rire semblait plutôt communicatif, et elle avait esquissé un sourire. Puis... finalement... Un rire incontrôlable s'échappa de sa bouche. Elle faisait de petits bruits de cochon quand elle riait, ce qui n'était clairement pas glamour, et elle en avait un peu honte. Brume se contentait de rire entre ses lèvres en général. Mais la chute bête de Ash avait brisé sa tension et son enfermement. Le Bleuet s'inquiétait vite. Son inquiétude et son altruisme avait repris le dessus sur le reste. Le rire d'Ash avait fait redescendre toute pression qu'elle s'était mise. De légères larmes s'agrippaient au bout de ses cils et son ventre était douloureux.

Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rit aux éclats.

« Je m'appelle Brume. » Dit-elle à la fin de ce fou rire. « Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. » Continua-t-elle en pouffant de rire.

Elle s'était relevée en s'essuyant les fesses pour faire tomber les brindilles qui s'étaient accrochées à ses vêtements. Le Bleuet tendit la main à Ash avec un immense sourire dessiné sur le visage pour l'aider à se relever. La glace dans laquelle elle s'était emprisonnée venait d'être brisée par une chute puis un rire contagieux.

Brume lui proposa de continuer la route après cette chute mémorable. Et elle avançait beaucoup plus décontractée et sereine. Ils venaient d'avoir chacun leur shoot d'endorphines.

Au prochain rocher... JE LUI DIS ! Aller !
avait-elle pensé.

Au détour d'un rocher elle lui lança sans prendre aucune pause ni respiration :
« Situveux,letempsqueturetrouvesuntravailleouquePrudencetereprennent,etquetu
asenvie,tupeuxvenirm'aiderauSalondethé
»


Elle s'était lancée d'un coup, comme si elle ne le ferait jamais si ce n'était pas maintenant. Brume se disait qu'il refuserait certainement, mais elle voulait lui donner un coup de main au cas où. Ce n'était pas facile, sans doute, de se retrouver sans rien du jour au lendemain. Au fond, elle espérait qu'il accepte, elle avait bien besoin d'un coup de main de temps en temps.

________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Dim 24 Jan - 23:21

La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
feat, Brume
 

Elle avait rit. Un vrai rire, en faisant des petits bruits de nez que malgré moi je trouvais très mignons. Et bien au moins cette chute n'aura pas servi qu'à me bleuir les fesses, elle aura sacrément détendu l'ambiance. Brume me tendit une main amicale après s'être époussetée un peu partout. Je la saisis et me relevais à mon tour toujours un grand sourire aux lèvres.


–  Et bien je suis ravi de te connaître aussi . Et non je n'ai rien ne t'inquiète pas, tu sais je suis tellement maladroit que j'ai l'habitude de me retrouver parterre. C'est un peu comme si le sol m'aimait tellement qu'il voulait me faire des câlins en permanence.

Nous nous sommes donc remis en route, d'un pas plus légers. Elle a l'air beaucoup plus joyeuse et ça fait plaisir à voir. Je préfère largement ce genre d'ambiance. Le chemin n'était plus vraiment très long, je sifflotais, répondant à quelques oiseaux qui chantaient dans les arbres autour de nous, j'avais peut-être l'air un peu bête, mais que voulez-vous, ça m'amuse ce genre de choses.

Au bout d'un moment, la jeune femme à mes cotés me posa une question que je ne compris pas tout de suite, elle avait parlé tellement vite, les syllabes s'était enchaîné comme pour ne former qu'un seul mot... Et je suis pas sûr d'avoir saisi le sens de sa phrase, à peine quelques mots


-  Wow, tu essayes de battre un record de rapidité ?  

Je souriais pour bien lui signifier que je la taquinais

-  Plus sérieusement, désolé mais j'ai pas tout saisi, tu as parlé de boulot et de Prudence c'est ça ?

Non je ne sais toujours pas si je vais pouvoir reprendre le travail au bar un jour, et ça m’embête bien d’ailleurs, mais là n'est pas le sujet, peu être a-t-elle eue des info que je n'ai pas ?

Je la vis prendre une grande inspiration tout en me répétant sa phrase plus calmement, et tout en prenant une teinte un peu plus rouge. Elle me propose réellement de venir travailler chez elle ? Mais c'est beaucoup trop gentil ça ! En plus on se connaît à peine. Je pense que je peux accepter, après tout je n'ai rien à faire en ce moment et une occupation ne serait pas de trop, en plus je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'aille voir à quoi ressemble ce salon de thé. C'est une bonne occasion, et puis si en plus ça  peut rendre service, justement je connais le service !


- Oh ! Et bien, si tu as besoin d'un coup de main je serais ravis de venir t'aider ! Je ne suis peut-être pas super douer en cuisine mais je sais faire le service et le ménage. C'est vraiment très gentil de ta part de me proposer ça.  

Je souriais de toutes mes dents encore une fois, Brume c'est un peu mon ange gardien de la journée, elle m'aide à ne pas me perdre, et en plus elle me trouve une activité à faire, il faudra vraiment que je trouve le moyen de lui rendre la pareille un de ses quatre.



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : La limite, il faut savoir ne pas la dépasser ft. Ash Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Lun 25 Jan - 19:54

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
La limite, il faut savoir ne pas la dépasser
________________________________________________________________


Il venait d'accepter. Volontiers qui plus est. L'émerveillement pouvait se lire dans les yeux de Brume. Elle admirait le jeune homme d'avoir accepter aussi promptement. Ses muscles faciaux s'étaient contractés dans un énième sourire, plissant ses petits yeux. Elle ressemblait à un BN, mais non, elle n'était sans doute pas à croquer. Ses pommettes étaient encore légèrement roses, mais finalement, beaucoup moins gênée.

« T'en fais pas, la cuisine, c'est mon domaine. » Le rassura-t-elle avec un clin et en tirant légèrement la langue. « Le service suffira bien amplement ! Je te remercie d'accepter. »

Il avait sourit de toutes ses dents, un immense croissant de dents. Brume avait écarquillé les yeux, un peu effrayé. Il voulait manger quelqu'un ? C'est comme ça que ça se passe dans la tête des autres ? Elle lui avait sourit en retour, avec cette fois-ci, une pointe légèrement forcée. Elle s'était grattée le haut de la cuisse, il semblait qu'elle venait d'être piquée ou mordue et sous son vêtement, un bouton se formait.

Je n'ai rien dans les mains...

Pourquoi je n'ai ...

LE LIVRE !

Le Bleuet venait de se rendre compte d'une chose particulièrement importante : son livre. Elle l'avait laissée parterre et rire lui en avait fait oublié son livre. Son visage s'était décomposé.

« Désolée.. J'ai.. J'ai oublié mon livre. Je dois y retourner, ce n'est pas le mien. C'est important. »

Elle n'avait pas attendu une réaction de la part de Ash. Elle ne voulait pas l'obligé à la suivre et ce livre était trop important pour qu'elle perde une seconde de plus. Elle s'était mise à courir. Ses poumons qui s'emplissaient et se désemplissaient la brûlaient violemment, mais étrangement, elle aimait ça. Elle s'amusait à sauter au-dessus des branches, troncs ou n'importe qu'elle obstacle. C'était comme si elle avait toujours fait ça. Ses cheveux étaient ballotés dans tous les sens et chaque pas de course résonnait dans son corps jusque dans ses joues. Elle était arrivée non loin de là où Ash était tombé. C'était visible puisque le sol semblait avoir été écrasé un petit moment. Et son livre était en ligne de mire.

Elle s'était rapprochée, en ralentissant sa course, jusqu'à marcher. Le livre à ses pieds, elle pouvait se rendre compte qu'un oiseau avait pris son livre pour une cible à excrément.

Oh non... La poisse... Ma tête-en-l'air finira par me perdre...

« Sérieusement... J'vous adore les oiseaux, mais là... Vous chiez dans la colle sérieux.. Enfin.. Sur mon livre en l'occurrence… » Souffla-t-elle exaspérée.

Elle tenait son roman entre ses mains, et particulièrement dépitée, Brume avait tourné les talons. Ses lectures lui avaient appris que les déjections d'oiseaux pouvaient être parfois corrosifs et porteurs d'un certains nombres de bactéries... Comment est-ce qu'elle pourrait faire pour redonner à ce livre, sa couverture d'antan ...?

« Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser, même si on est des animaux.» Grommela-t-elle entre ses lèvres.

La tête bleue espérait qu'Ash n'aurait pas mal pris qu'elle soit partie d'un seul coup comme une furie, et elle aurait aimé qu'il l'attende ou qu'il la suive. Il faut avouer qu'elle n'avait pas fait particulièrement attention à cela sur l'instant...


________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: