Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320
Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure ! 15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".
Ce jour-là, Brume était particulièrement fatiguée après sa journée de travail. Il faut dire qu'elle se donnait à fond en cuisine alors que, jusqu'à maintenant, pas grand monde n'y passait. Cela affectait sans doute involontairement son morale et son sourire, d'habitude facile, était de moins en moins présent. Elle avait finit par tout ranger, un peu plus tôt que d'habitude. Elle avait descendue le rideau de sa porte et elle l'avait verrouillée à double tour.
Elle avait le cou raide, et n'était pas vraiment détendu. Le Bleuet avait décidé de flâner un peu et de faire un petit détour en direction de la libraire. Elle était entrée, en poussant doucement la porte et avait choisi, comme à son habitude, un livre tirer au hasard. Mais ce premier livre ne l'emballait pas, elle avait baladé ses doigts en fermant les yeux, sur les différentes tranches. L'une d'elles avait attirer Brume, plus que les autres. La couverture était un textile rugueux et reliée par des fils dorée. Elle était partie l'acheter sans lire son titre, ce livre avait piqué sa curiosité et cela lui suffisait amplement. Elle avait fini par ranger ce livre dans son sac, en quête d'un lieu où bouquiner.
Elle avait commencé à penser tout en marchant, observant les différentes édifices qui érigeait Amnesya on ne sait où. Elle portait une robe légère qui virevoltait au vent, et avançait tranquillement dans cette atmosphère. Le nez en l'air, elle regardait le soleil grimée le ciel d'une couleur rosée. Dans quelques heures, il n'y aurait plus de lumière naturelle sur la ville. Mais Brume marchait tout de même en quête dans un lieu tranquille qu'elle seule pourrait connaître.
Au bout d'un certain temps, après avoir emprunter de petites rues, après avoir dépasser les habitations et sa maison, elle était arrivée, en passant dans un petit bois, sur une grande route. Elle était entourée de champs à perte de vue, comme si cette route ne finissait pas, jamais. En regardant tout autour d'elle, elle avait finalement aperçu le panneau barrer indiquant la limite de la ville. Elle n'était pas certaine de rester là, cette limite l'angoissait particulièrement. Elle avait attrapé la lanière de son sac, faisant glissé nerveusement ses doigts dessus. Elle avait fait demi-tour avant d'entendre des brindilles craquer sans voir d'où cela provenait. Après quelques secondes, elle aperçu un jeune homme.
« Salut. » Décrocha-t-elle. « Toi aussi tu t'es un peu perdu ? » ________________________________________________________________
« Hey, oui complètement, je suppose que tu ne sais pas non plus comment rentrer du coup ? »
Brume avait posé cette question sans penser aux conséquences. La question l’avait sans doute mis un peu mal à l’aise. En tout cas, il en avait quelques signes. Il avait porté sa main à ses cheveux comme pour s’occuper. Bien qu’il semble pas tout à fait dans son élément, le jeune homme semblait malgré tout assuré. Ils s’étaient croisés lors de la soirée improvisée au bar de Prudence. Chose qui n’avait pas été très bien accueilli par Prudence… Brume n’était pas restée très longtemps, la crise d’angoisse qu’elle avait déclenché dans un noir profond et ses quelques maladresses l’avait pas mal refroidie à ce moment-là. D’ailleurs Prudence en avait licencié le barman.
« Je suis passée par les sentiers, alors je dirais qu’il suffit de suivre cette route pour retomber sur la ville ? »
Ash avait tendu sa main vers Brume, qu’elle avait serré avec un peu d’hésitation. Elle n’était pas spécialement tactile avec les autres et ne trouvait pas cela très hygiénique, ni logique. 2 mains transpirantes qui ont touché à tout et de tout, qui échangent leur sueur pendant plusieurs secondes… Quelle idée saugrenue. Mais quelqu’un avait décidé que ce serait LA convention sociale pour faire les présentations. Alors, la tête Bleue se pliait aux règles, malgré ses réticences. Sa main était assez douce, plutôt de taille normale, ni avec des doigts singulièrement boudiné. Pourtant, elle avait vu que ses ongles n'étaient pas vraiment entretenu. Irrégulier, Ash devait sûrement se ficher de leur état et, une fois de temps en temps, il devait les arracher, peut-être nerveusement ou simplement par gêne. Il avait d'ailleurs érafler Brume par un de ces ongles mal coupé, ce qui ne l'avait pas perturbé plus que ça. « Moi, c’est Ash. »
Ah ! Oui, voilà. C’était ça. Son prénom. Ash.
« Dit moi, tu viens souvent te perdre dans le coin ? Demanda-t-il sur un ton innocent. - Non… En fait, je n’étais jamais venu ici jusqu’à maintenant. Expliqua Brume en tripotant ses cheveux. Je cherchais un endroit tranquille pour lire ce livre que j’ai pris en sortant de mon commerce… » Elle lui présenta son livre sur lequel était inscrit «Voyage au centre de la Terre » de Jules Vernes. Il avait un aspect vieilli, comme si ce livre était encore plus vieux que l’humanité elle-même. Sa couverture était rugueuse. Elle lui avait tendu pour qu’il puisse l’avoir entre les mains, dans l’espoir de trouver un sujet de conversation convenable. Le résumé au dos expliqua les tenants du livre sans exprimer ses aboutissants. Cela demandait une force d'imagination. Brume était très excitée de le lire, et elle le dévorait sans doute dès qu'elle aurait trouvé le lieu parfait pour cela. La jeune femme aimait bien découvrir de nouveau lieu et y lire. L'atmosphère pouvait changer une lecture selon elle, ou en tout cas son interprétation. Elle souriait en regardant le livre passé dans les mains de Ash.
Regarde ma trouvaille. Ce livre a l’air passionnant…
« C’est plutôt ironique… J'veux dire ... que le titre de l’ouvrage soit Voyage au centre de la Terre alors que j’ai peur de dépasser ce panneau… Je crois qu’il y a des limites, qu’il ne faut pas dépasser. » dit-elle pour briser se léger et court silence. Elle avait finit sa phrase en lorgnant le panneau barré. Elle aurait aimé parcourir le monde après ce panneau, mais son anxiété l'empêchait de mettre un orteil en-dehors de cette limite.
Son bref coup d’œil avait laissé Ash dubitatif. Il avait jeté un œil au-dessus de son épaule, bien que cela ne soit pas particulièrement difficile, puisqu’il dépassait le Bleuet d’une bonne quinzaine de centimètre. Ils étaient proches, et lorsque Ash avait voulu regarder au loin, une brise d’air avait porté son odeur jusqu’à son nez. Brume aimait les odeurs, cela lui évoquait des choses, elle espérait qu’un jour, une odeur lui rappellerait qui elle était avant cela. Le jeune homme n’avait pas vu que la jeune femme avait légèrement rougi, sa tête baissée ne lui permettait pas de voir grand-chose. Brume replaça quelques mèches. Elle ne comprenait pas exactement ce qu'il se passait, mais elle avait la sensation que tout en elle bouillonnait. Ses mains étaient devenues plus moites que d'habitude et elle agrippait terriblement fort le livre. Sans regarder Ash une seule seconde, elle restait tête baissée, les yeux rivés sur l'ouvrage dont elle grattait le fil doré du bout de doigt.
« Eh, tu vas bien ? T'es toute rouge d'un coup, tu n'es pas malade au moins ? Le temps ce rafraîchis en se moment.»
Merdemerdemerdemerde
marmonna-t-elle intérieurement. Avant qu'elle ne puisse réagir, il avait apposé délicatement sa main sur son front pour vérifier qu'elle n'était pas malade. Ses yeux s'étaient écarquillés, elle avait pris une grande inspiration tout en la bloquant d'un coup en sentant la main du barman. « Bon tu n'a pas l'air d'avoir de fièvre c'est déjà ça, tu te sens bien ? Tu veux que je te raccompagne ?»
Me raccompagner ?
s'affolait-elle secrètement. Elle avait eu un léger mouvement de recule presque imperceptible.
Elle ne savait pas pourquoi elle avait répondu oui, alors qu'elle ne se sentait pas particulièrement mal et connaissait plutôt le chemin. Peut-être qu'inconsciemment, son altruisme avait voulu ressortir de son fort intérieur. Ash lui avait signalé qu'il s'était un peu perdu. Il avait l'air d'avoir suivit ses pieds, sans que ses pieds suivent sa tête... Quoique sa tête avait l'air d'être bien ailleurs, elle aussi...
Le Bleuet avait baissé la tête, par gêne et se grattait bien nerveusement le dos de sa main. Ses démangeaisons oscillaient entre sa main et sa nuque. De toutes petites perles de sang dû à l'irritation. Elle appuyait tout en rappant sa peau de ses ongles. Elle avait de légères croûtes sur son cuir chevelu près de sa nuque : Brume se grattait beaucoup trop souvent.
Ash lui avait sourit. Elle était toujours rouge, elle le sentait. La tête bleue était terriblement gênée, et elle ne savait pas quoi faire d'autre que de se gratter et cacher son visage, honteuse. Elle avait commencé à avancer vers les sentiers qu'elle avait emprunter. Route longue et plate, serait d'une immense gêne. Les arbres feraient sans doute de l'ombre et cacherait son malaise. Peut-être que les bruissements des feuilles et les brises d'air lui permettront d'être plus calme en marchant aux côtés d'Ash, ou du moins, plus au calme avec elle-même.
Les brindilles craquaient sous leur pas, elle qui aimait avoir le nez en l'air pour observer les animaux, les rayons de lumière qui transpercent les feuilles... Brume marchait en regardant ses pieds, crispée sur son livre serré contre son buste. Sa mâchoire pressait ses dents les unes contre les autres, comme s'il fallait qu'elles se fusionnent. Tout son corps était dans une forme de tension malgré sa volonté à faire croire qu'elle était parfaitement détendue.
Elle aurait aimé faire partie de ces gens qui n'ont aucun problème avec les autres, mais Brume était pas si mal. Ca lui passait souvent... Mais pas toujours. La jeune femme s'était enfermée dans son esprit, et espérait que Ash ne la prenne pas pour une marginale inadaptée à la vie en société... Elle s'efforçait à trouver sa place, même si cela était particulièrement complexe en ce bas monde. Engagée une conversation n'était pas une mince affaire. Elle le laissait tenter certaines approches, s'il en avait envie, mais ce n'était pas elle qui inciterait la conversation.
Brume se cachait au fin fond d'elle-même, malgré sa présence physique aux côtés de Ash, elle s'était bien enfuie très loin de cette rencontre. Elle était comme... Lovée dans la pénombre. La jeune femme semblait s'y contraindre, elle avait peur de toujours déranger, de toujours gêner, et elle essayait tant bien que mal de se faire la plus petite possible. Et s'il le fallait, elle se renfermait sur elle-même plus fermement qu'une huître.
Ash avait tenté une approche bien vague, le genre de chose qu'on dit quand on ne sait pas quoi dire. Elle trouvait ça particulièrement ennuyeux, Brume trouvait que ce genre d'affirmation ne servait qu'à combler le vide. Le vide qu'elle créait malgré elle. Même si elle trouvait cette approche banale, elle saluait sa facilité à parler sans aucun problème, de tout comme de rien sans nul doute. Le Bleuet n'avait strictement aucune idée de comment engager une conversation. En fait, elle avait peur que son interlocuteur trouve ça, lui aussi, ennuyant, et une fois lancée, elle ne savait pas s'arrêter. Alors, elle admirait les autres et leurs discussions, en se taisant la plupart du temps. Elle s'était contentée d'hocher la tête avec un "hmhm" presque inaudible.
« J'espère que je ne te dérange pas ? Désolé de poser la question franchement, mais est-ce que tu es timide de nature, ou c'est moi qui te pose problème particulièrement ? Non pas que la timidité soit un défaut, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'aime pas embêter les gens. »
Non, Ash, tu ne me déranges pas.
pensa-t-elle intérieurement. Sa mâchoire était trop durement serrée pour qu'elle parvienne à lui dire ce qu'elle pensa d'instinct, comme une personne... normale.
« Tu sais, tu peux parler librement, où ne pas le faire. Je ne te jugerais pas très loin de là même, soit toi-même c'est tout. Ne te stresse pas, tout vas bien.»
tu peux parler librement
Cela résonnait en elle comme un écho qui venait parcourir son être. Ses doigts s'étaient resserrés à son livre, il s'agissait presque d'une bouée de sauvetage qui venait d'être harponnée dans le but d'être remorquée. tu peux parler librement, une possibilité qu'elle n'avait strictement jamais imaginée être envisageable. Ses muscles commençaient à se relâcher très lentement. Ash avait su involontairement trouvé la bonne clef du cadenas que Brume s'était imposée.
Il n'avait pas attendu de réponse à son monologue. Ash avait juste dit ce qu'il pensait, sans prêter attention à une explication. Il lui laissait le choix de parler ou non sans s'attarder à un résultat immédiat. Brume appréciait cet acte. Elle n'avait pas eu souvent le choix. La tête bleue avait commencé à se décontracter, une main s'était portée vers une de ses mèches de cheveux pour la faire rouler sur elle-même. Cela lui donnait un air sans doute un peu moins fermé, juste simplement réservé.
« Au fait, je ne crois pas savoir comment tu t'appelle, il me semble que tu n'avais pas eu le temps de me le dire à la soirée.»
C'était exact. Brume n'y était d'ailleurs pas restée bien longtemps et elle avait lâchement fuis cette soirée à cause d'une crise d'anxiété. La jeune femme se tourna pour le regarder et ses yeux se portèrent enfin ailleurs que sur ses pieds. Le visage de Ash s'était légèrement assombri, il lui avait lâché quelque chose sans que son cerveau percute ce que s'était tout en lui retenant le bras, et en une fraction de seconde, le bonhomme était au sol.
« Je..! Pardon ! Excuse-moi ! » S'affola-t-elle. « Est-ce que tu vas bien ?! Est-ce que tu as mal quelque part ?! Tu n'as rien de cassé ?! »
Elle avait enchaînée toutes ses questions sans en attendre une réponse. Elle s'était accroupie devant lui, en posant son livre derrière elle. Brume l'observait sous toutes ses coutures, soulevait ses bras et regardait ses mains... Et il la regardait, assis. Puis il s'est mis à rire. A rire à gorge déployée. Brume avait eu un léger recule ce qui l'avait assise face à lui.
Il rit ? Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Il s'est cogné la tête ?
Non bien évidemment, Ash ne s'était pas heurté la tête. Il avait juste fini les fesses par terre, sur de la mousse, sans se faire la moindre égratignure -ou alors elle n'avait pas remarquée-. Son rire semblait plutôt communicatif, et elle avait esquissé un sourire. Puis... finalement... Un rire incontrôlable s'échappa de sa bouche. Elle faisait de petits bruits de cochon quand elle riait, ce qui n'était clairement pas glamour, et elle en avait un peu honte. Brume se contentait de rire entre ses lèvres en général. Mais la chute bête de Ash avait brisé sa tension et son enfermement. Le Bleuet s'inquiétait vite. Son inquiétude et son altruisme avait repris le dessus sur le reste. Le rire d'Ash avait fait redescendre toute pression qu'elle s'était mise. De légères larmes s'agrippaient au bout de ses cils et son ventre était douloureux.
Ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rit aux éclats.
« Je m'appelle Brume. » Dit-elle à la fin de ce fou rire. « Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. » Continua-t-elle en pouffant de rire.
Elle s'était relevée en s'essuyant les fesses pour faire tomber les brindilles qui s'étaient accrochées à ses vêtements. Le Bleuet tendit la main à Ash avec un immense sourire dessiné sur le visage pour l'aider à se relever. La glace dans laquelle elle s'était emprisonnée venait d'être brisée par une chute puis un rire contagieux.
Brume lui proposa de continuer la route après cette chute mémorable. Et elle avançait beaucoup plus décontractée et sereine. Ils venaient d'avoir chacun leur shoot d'endorphines.
Au prochain rocher... JE LUI DIS ! Aller !
avait-elle pensé.
Au détour d'un rocher elle lui lança sans prendre aucune pause ni respiration : « Situveux,letempsqueturetrouvesuntravailleouquePrudencetereprennent,etquetu asenvie,tupeuxvenirm'aiderauSalondethé »
Elle s'était lancée d'un coup, comme si elle ne le ferait jamais si ce n'était pas maintenant. Brume se disait qu'il refuserait certainement, mais elle voulait lui donner un coup de main au cas où. Ce n'était pas facile, sans doute, de se retrouver sans rien du jour au lendemain. Au fond, elle espérait qu'il accepte, elle avait bien besoin d'un coup de main de temps en temps.
Il venait d'accepter. Volontiers qui plus est. L'émerveillement pouvait se lire dans les yeux de Brume. Elle admirait le jeune homme d'avoir accepter aussi promptement. Ses muscles faciaux s'étaient contractés dans un énième sourire, plissant ses petits yeux. Elle ressemblait à un BN, mais non, elle n'était sans doute pas à croquer. Ses pommettes étaient encore légèrement roses, mais finalement, beaucoup moins gênée.
« T'en fais pas, la cuisine, c'est mon domaine. » Le rassura-t-elle avec un clin et en tirant légèrement la langue. « Le service suffira bien amplement ! Je te remercie d'accepter. »
Il avait sourit de toutes ses dents, un immense croissant de dents. Brume avait écarquillé les yeux, un peu effrayé. Il voulait manger quelqu'un ? C'est comme ça que ça se passe dans la tête des autres ? Elle lui avait sourit en retour, avec cette fois-ci, une pointe légèrement forcée. Elle s'était grattée le haut de la cuisse, il semblait qu'elle venait d'être piquée ou mordue et sous son vêtement, un bouton se formait.
Je n'ai rien dans les mains...
Pourquoi je n'ai ...
LE LIVRE !
Le Bleuet venait de se rendre compte d'une chose particulièrement importante : son livre. Elle l'avait laissée parterre et rire lui en avait fait oublié son livre. Son visage s'était décomposé.
« Désolée.. J'ai.. J'ai oublié mon livre. Je dois y retourner, ce n'est pas le mien. C'est important. »
Elle n'avait pas attendu une réaction de la part de Ash. Elle ne voulait pas l'obligé à la suivre et ce livre était trop important pour qu'elle perde une seconde de plus. Elle s'était mise à courir. Ses poumons qui s'emplissaient et se désemplissaient la brûlaient violemment, mais étrangement, elle aimait ça. Elle s'amusait à sauter au-dessus des branches, troncs ou n'importe qu'elle obstacle. C'était comme si elle avait toujours fait ça. Ses cheveux étaient ballotés dans tous les sens et chaque pas de course résonnait dans son corps jusque dans ses joues. Elle était arrivée non loin de là où Ash était tombé. C'était visible puisque le sol semblait avoir été écrasé un petit moment. Et son livre était en ligne de mire.
Elle s'était rapprochée, en ralentissant sa course, jusqu'à marcher. Le livre à ses pieds, elle pouvait se rendre compte qu'un oiseau avait pris son livre pour une cible à excrément.
Oh non... La poisse... Ma tête-en-l'air finira par me perdre...
« Sérieusement... J'vous adore les oiseaux, mais là... Vous chiez dans la colle sérieux.. Enfin.. Sur mon livre en l'occurrence… » Souffla-t-elle exaspérée.
Elle tenait son roman entre ses mains, et particulièrement dépitée, Brume avait tourné les talons. Ses lectures lui avaient appris que les déjections d'oiseaux pouvaient être parfois corrosifs et porteurs d'un certains nombres de bactéries... Comment est-ce qu'elle pourrait faire pour redonner à ce livre, sa couverture d'antan ...?
« Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser, même si on est des animaux.» Grommela-t-elle entre ses lèvres.
La tête bleue espérait qu'Ash n'aurait pas mal pris qu'elle soit partie d'un seul coup comme une furie, et elle aurait aimé qu'il l'attende ou qu'il la suive. Il faut avouer qu'elle n'avait pas fait particulièrement attention à cela sur l'instant...