Te deus La bataille des dieux

Il s'en est passé des choses à Amnesya. La neige est arrivée, puis repartie, amenant derrière elle un printemps doux qui a permis à la ville de prospérer. Les récoltes qui arriveront d'ici quelques semaines s'annoncent déjà comme étant excellentes.

EVENT EN COURS
Te Deus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

- TE DEUSFORUM mythologique · AVATARS Réel · 200*320

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière...Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
01.09.21Un nouvel event mais aussi une nouvelle intrigue, Te Deus ré-ouvre ses portes après de nombreux travaux ! N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !
15.07.20Ouverture officielle de Te Deus, venez nombreux !
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 15.07.20. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par Abaddon grâce aux nombreux LS visibles dans la partie "credits".

Toutes les deux heures !



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Amnesya :: Les petits commerces :: Le bar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Requiem pour un héro - RP EVENT
Prudence
Prudence
Prudence

Par ici depuis le : 01/05/2020
Conversation : 508
Points : 362
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_nj3jmxWCVC1smv9jio1_500
CREDITS : Avatar par Gerard Menjoui, gifs trouvés sur Tumblr
FT. : Rick Genest
MES SONGES : 7/10
QUI SUIS-JE : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_inline_pauaowxUmD1ryh2ep_500

De ce monde étrange je ne reconnais plus rien. Ni les arbres, ni les fleurs, ni les autres autour de moi qui m'offrent de doux sourires. J'ai peur, parfois, d'être le prisonnier d'un cauchemar que je ne maîtrise pas.
Doubles comptes : Poison - Joker - Anémone
Prudence
Ven 10 Sep - 14:29
Comment le monde avait-il pu subitement basculer de la sorte ? Comment, en une fraction de seconde, tout avait pu s'effondrer ? Amnesya, ce monde que Prudence ne connaissait que trop bien, semblait si étrange et si familier depuis quelques temps. Voilà plus d'un an qu'il y vivait, qu'il y dormait, qu'il s'était habitué à voir Puck débarquer avec des cocktails molotov ou Aloïs passer pour prendre un verre après une journée bien remplie. Mais il y avait des choses auxquelles il ne pourrait jamais réellement se faire. Pourquoi, alors que tout paraissait si doux et serein, le monde s'effondrait autour des habitants, avec toujours plus de rudesse, toujours plus de haine. Il aurait dû le deviner, ici, dans cette citée des oubliés, les choses n'étaient jamais calmes trop longtemps. Peut-être que Prudence aurait pu faire quelque chose. Peut-être que s'il avait été davantage sur ses gardes, tout cela aurait été évité et il n'y aurait pas eu un énième drame tragique à déplorer. Mais il avait oublié. La vie avait été si douce, si agréable, alors pourquoi s'en priver ? Il n'avait probablement pas été le seul à se satisfaire de cette vie si idyllique que le destin leur avait offert l'espace d'un instant, mais il était probablement celui qui s'en voulait le plus et pour cause.

Aloïs était mort. Et contrairement a tout ce que Prudence aurait aimé croire, il ne reviendrait pas. Son frère était mort et contrairement a tout ce qu'il aurait aimé voir, jamais plus il ne s'assiérait au bar pour boire un verre. Au début il avait nié, avec force, souriant bêtement, en s'attendant à ce que quelqu'un débarque pour lui annoncer qu'il s'agissait d'une farce. Puis il avait réalisé, avec stupeur, que tout était vrai. Prudence avait pleuré, un peu. Un peu trop. Il avait senti son cœur se briser. Son meilleur ami, son frère, celui avec qui tout avait commencé à Amnesya, il y avait si longtemps et pourtant si peu de temps à la fois. Et alors qu'il était parti, c'était tout l'univers qu'Aloïs emportait avec lui.

Comprenez bien. Prudence n'avait jamais été trop du genre à se lier d'amitié, à ressentir les choses avec passion ni même à éprouver des sentiments a l'égard des autres. Il se contentait d'être là, se demandant si finalement il disposait d'un sens de la compassion ou bien même d'un soupçon de bienveillance à l'égard du genre humain. Mais pour Aloïs, c'était différent. Il s'était toujours senti proche de celui avec qui il s'était réveillé et il était même à peu près certain d'avoir réussi, avec lui, à passer outre ces drôles de ressentiments pour éprouver quelque chose de vrai, de spontané, qu'il avait très vite associé à sa propre interprétation de l'amitié. Aloïs et lui avaient été amis. Et parler de lui au passé lui brisait le coeur. Il s'était pourtant interdit de montrer aux autres combien sa peine était grande. De toute façon, il était fort probable que personne ne sache, ni même ne comprenne la proximité étrange qui avait lié les deux hommes.

Aloïs serait forcément enterré tôt ou tard, mais en attendant, il fallait lui rendre hommage dignement. Très dignement. Avec toute la prestance qui lui incombait. Prudence avait donc fait passer le mot ; il organisait une veillée en hommage au maire de la ville ce soir-même dans son bar et tous étaient conviés à venir pour se recueillir et honorer la mémoire de ce grand homme. Lentement, la journée avait défilée, et même s'il avait le nez plongé dans ses préparatifs, Prudence n'avait pu s'empêcher de ressentir un poids sur ses épaules. Il ouvrit le bar, ce soir-là, avec un gout amer dans la bouche et le sentiment qu'il laisserait bientôt une partie de son âme s'envoler à jamais. Entièrement vêtu de noir, il avait l'impression d'être la mort et ça le dérangeait. Sèchement, il alluma toutes les lumières, parcourant la salle encore vide avec le sentiment qu'elle le serait toujours désormais. Comme à son habitude, il prépara les tables, puis se réfugia derrière son bar, seule protection contre le reste de l'humanité. Bientôt le bar commença à se remplir, mais contrairement a d'habitude, il ne trouva pas réellement la force de saluer les habitants d'Amnesya. Douloureusement enfermé dans son mutisme, il espérait encore bien naïvement, le voir passer la tête par l'encadrement de la porte.

Mais une heure après l'ouverture et alors que le bar semblait se remplir toujours plus de personnes désireuses de s'abreuver du doux souvenir d'Aloïs, il dû se rendre à l'évidence. Il ne reviendrait pas. Amer, abattu, mais conscient qu'il fallait faire quelque chose, Prudence se racla la gorge et, un verre à la main, il passa de l'autre côté du bar pour frôler cette foule étrange. D'un tintement de verre, il tenta d'attirer l'attention de ces derniers, puis, il prit la parole ; " Merci à vous d'être là ce soir. Aloïs aurait été ravis de voir une telle communauté se mobiliser autour de lui. Je ne suis pas très doué pour les discours, ni pour les jolis mots, mais je tenais à prendre la parole. Aloïs était un grand homme, n'en déplaise à certaines personnes. Il était bienveillant et à l'écoute et surtout, il aimait Amnesya. Il a fait de grandes choses pour la ville et j'imagine que c'est désormais à nous, de continuer son travail. En lui souhaitant une vie plus douce dans l'autre monde. " Prudence marqua une légère pause, tout en levant son verre, puis acheva ; " Au revoir, mon ami. "
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Lun 11 Oct - 14:59


requiem pour un héro
beaucoup de gens


Vêtu de mon plus beau semblant de costume, je jette un dernier regard dans la glace, je tente un sourire, mais il sonne faux, et ça ne me plaît pas. Toute cette semaine, j'ai fait de mon mieux pour ne pas y penser, pour continuer, déjà parce qu'il aurait détesté voir de la tristesse dans yeux des habitants, mais aussi parce qu'un sourire représente le meilleur des soutiens. Tout est très calme aujourd'hui, je n'ai pas entendu beaucoup de bruit dans les rues, les autres sont sans doutes restés chez eux. C'est la mort dans l'âme que je pars au travail ce soir, et je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel se trouve Prudence. Il semblait ne pas y croire jusqu'à présent, j'espère qu'il tiendra le coup.

Devant le bar, je remarque que Prudence est déjà là, et comme je m'en doutais, il ne va pas bien, pas bien du tout. Je pose mes affaires sous le bar puis prend place près des fûts de bière. Je jette un regard à Prudence, je lui fais un signe de tête en forçant un sourire, parler serait de trop pour cette fois. Je suis content de le voir, même si les conditions sont particulières.

De plus en plus de gens entrent dans le bar et commandent quelques verres, je les sers du mieux que je le puisse, prenant le temps d'échanger quelques mots avec ceux qui le souhaitent, prenant le temps de savoir s'ils vont bien, s'il ont besoin de parler ou juste de profiter d'un verre.

Prudence prend la parole, et son discours est touchant, et il a raison. Aloïs aurait aimé nous voir tous ici, réunis pour un moment.

Je bois mon verre. Je suis nul pour les discours, alors je ne sais pas si dois prendre la parole. Je ne connaissais pas Aloïs aussi bien que je l'aurais voulu, je l’appréciais beaucoup mais au final, on se croisait parfois au bar, ou au conseil de la ville, et même si on passait toujours de bons moments, nous n'étions pas si proche. Je prends mon courage à deux mains, et je décide de parler.

- Je n'ai pas connu Aloïs aussi bien que je l'aurais voulu, mais une chose est sur, c’était vraiment quelqu'un de bien. Il a toujours tendu la main à ceux autour de lui, et mon sens il était juste dans ses choix.

Je marque une petite pose

- On a tous passé de bons moments ici avec lui, et on a tous de très bons souvenirs de sa compagnie. Gardons précieusement ses moments dans nos cœurs, car il y aura toujours une place. Fait bon voyage et puisses-tu être heureux peu importe où tu te trouveras.

Je fais un pas en arrière, un peu gêner de cet élan de parole que je ne maîtrise pas. Je lève un verre à mon tour.

- Au revoir Aloïs, tu nous manques déjà beaucoup.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Puck
Puck

Par ici depuis le : 20/05/2020
Conversation : 156
Points : 215
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_mr99q1cHNK1sutf3no1_500
CREDITS : (vava) Chataigna
FT. : Andy Biersack
MES SONGES : 5/10
Puck
Mar 12 Oct - 11:56
Quand on y pense, c’était quand même un comble pour un gars qui bossait à la morgue d’être le premier à finir là bas. Qui allait s’occuper du corps de notre pauvre maire ? Je vous avoue que pendant un instant, j’avais hésité à aller à l’hôpital pour aller voir. Par simple curiosité, puis je m’étais ravisé. Vous avez vu, je suis capable d’être sage parfois ! A vrai dire, je doutais surtout que le corps soit toujours là bas. Puis vu qu’il s’agissait d’une mort pas très naturelle, j’imagine que la police menait l’enquête, bref, je n’avais pas envie de m’empêtrer là-dedans. En plus, il y avait mieux qu’un tour à la morgue à faire aujourd’hui. Prudence organisait un truc au bar ! On était censé appeler ça comment d’ailleurs ? Un pot de départ ?

Je ris à ma propre blague tout en terminant de me préparer. Je crois que je n’avais plus le droit de mettre les pieds dans l’établissement de Prudence. Mais étant donné que l’homme squelette avait pardonné à Ash, puis on parlait de la mort du maire… Peut-être que, pour une fois, j’arriverai à passer la porte du bar sans embrouille. Je n’avais demandé à personne parce que j’étais presque sûr que si je l’avais fait on m’aurait répondu un “d’accord mais à condition que…” et je détestais les conditions. Pourquoi ce serait toujours à moi de faire des efforts ? Surtout que je ne veux que le bien de tous voyons ! A ce que je sache, je n’avais jamais fait de mal à personne. Enfin pas physiquement, apparemment j’avais heurté les sentiments de Pru avec cette histoire de bar. Mais c’était il y a si longtemps maintenant, de l’eau avait coulé sous les ponts depuis !

J’arrivai au bar d’un pas léger et avec un sourire aux lèvres qui contrastait avec l’ambiance déjà en place. Des gens tristes qui pleurent. Rien que l’idée de me faisait grimacer. Autant j’adorais les fêtes, mais je ne me sentais pas du tout dans mon élément dans celle-ci. Ah oui ! On appelait ça un hommage ! Pot de départ c’était tout de même plus drôle. J’arrivais attend pour entendre les discours poignant de Prudence et d’Ash. Autant j’adorai ce dernier, autant c’était dur de pas pousser un long soupir. Cette fête allait être la plus barbante de la création. Qu’est-ce que je foutais là, franchement ?

Attendez, je n’allais pas laisser ce rassemblement s’appitoyer sur son sort, certes, Aloïs était parti et c’était un chic type, il allait me manquer. Mais est-ce que c’était une raison pour être triste ? Aloïs n’aurait pas voulu qu’on pleure sur son cadavre, si ? En tout cas, le premier que je vois pleurer à ma mort, je vous jure que je reviendrais de l’Au Dela pour lui en coller une en bonne et due forme. Je me décidais donc à lever mon verre, prêt à, moi aussi, rendre mon petit hommage, quand je reçu un bon coup de coude dans les côtes qui me fit à la fois renverser mon verre, puis me taire. Je me retournais immédiatement vers la personne :

- C’est quoi ton problème, j’ai pas le droit de m’exprimer ?

Je savais très bien que j’avais une certaine réputation à Amnesya, mais est-ce que c’était une raison pour ne pas me laisser le droit de rendre hommage à notre cher maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Nox
Nox

Par ici depuis le : 01/10/2020
Conversation : 21
Points : 188
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Original
CREDITS : Ava: Tumblr GIF:
FT. : Stephen James
QUI SUIS-JE : Requiem pour un héro - RP EVENT Giphy
Doubles comptes : Elsa
Nox
Mar 12 Oct - 21:31
Une veillée. De la tristesse. De la nostalgie.

Tout ce que tu ne comprenais pas, ni ne connaissais.

Cependant, au fond de toi, tu savais que tu devais te rendre au bar de Prudence. Parce que d'une part, Alois avait été un élément important dans l'accession à ton lieu de luxure et de deux, Prudence te fournissait tout l'alcool dont tu avais besoin pour ta boite. Et puis, sûrement que ce serait bénéfique aussi pour toi, car généralement les gens veulent oublier leurs malheurs en s'amusant. C'est ce que tu t'étais rendu compte en presque un an dans cette ville.

Alors tu avais enfilé un semblant de costume, coiffé tes cheveux correctement et étais sorti de ton établissement. Tu avais marché, suivant toute une file de gens qui se dirigeaient vers le bar. Certains pleuraient, d'autres étaient juste...empathique? C'était ça que tu avais appris comme terme avec Alois. L'Empathie. C'était drôle d'en parler pour quelqu'un qui ne ressentais presque aucune émotion.

Les portes du bar franchies, tu t'étais installé pas loin des principaux intéressés. Tu écoutais d'une oreille, ton breuvage à la main. Tu n'avais rien à dire. Mais sûrement que d'autres prendraient la parole. Et en même temps, tu ne peux pas t'empêcher d'observer la foule des yeux. Peut-être pour croiser ne serait-ce qu'un regard qui t'aie très familier?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn
Caïn
Caïn

Par ici depuis le : 14/09/2020
Conversation : 77
Points : 59
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT 23.1
CREDITS : crackship Jokain (c)abaddon la best + avatar (c)apyest
FT. : Dominic Harrison
MES SONGES : 2/10
QUI SUIS-JE : Requiem pour un héro - RP EVENT 0SeUDKw9_o
Requiem pour un héro - RP EVENT D3ejqr10
Requiem pour un héro - RP EVENT 16.12
Caïn
Mar 12 Oct - 22:44


Requiem pour un héro

I am not the only traveler |

◊ ◊ ◊

Le calme et la douceur de la ville ont pris fin d'une façon bien trop violente et brutale, emportant avec eux le maire de la ville. Aloïs et toi, vous n'aviez jamais vraiment échangé. Peut-être quelque fois où tu as osé lui tenir tête, rouspétant que, non, Joker n'est pas un fou à lier. Mais une chose est sûre, tout le monde peut être d'accord sur le fait que le maire de la ville était un homme juste et apprécié.

La mort. Amnesya vient de vivre ses premières morts. Et même si quelques jours ont déjà passé, ça continue de te terrifier. C'est là, tout autour de vous. Ca a aussi apporté son lot de premiers vrais sentiments négatifs : tristesse et peur. Parfois, en plein milieu de n'importe quand, tu viens à te souvenir des horreurs que la ville vient de vivre et ça te coupe la respiration. Pourtant, la vie était si parfaite depuis presque une année… Il n'y a pas à dire, la mort d'Aloïs ne laisse personne insensible. Tu en es persuadé.

Tu as entendu l'invitation de la veillée alors que tu revenais de ta pause de quatre heures en direction de ton atelier. Le bar de Prudence n'est inconnu pour personne désormais. Et même si tu n'y vas pas très souvent, tu aimes l'ambiance qu'il y a là-bas. Il est l'heure d'y aller. Tu regardes une dernière fois ton reflet dans le grand miroir qui habille le fond de ton atelier. Tes hanches se balancent de droite à gauche, faisant ainsi virevolter la jupe que tu portes. Le temps a passé ici. Tu as changé en même temps que les saisons. Devenant cette personne ni vraiment homme ni vraiment femme, mais cette personne que tu es fier d'être et bien dans sa peau et sa tête.

C'est dans les premiers que tu es arrivé. Tu as pris place ni trop proche ni trop éloigné. Tu aperçois des têtes connues. Les discours s'enchaînent. Ils sont aussi violents qu'une tempête. Ca te fait trembler. Toujours le même refrain… Cette fichue hypersensibilité qui exacerbe chaque bribe d'émotion. Ca t'en donnerait presque la nausée. Alors tu baisses la tête et essaie de ne plus trop écouter ce qu'il se dit. Il faut protéger ce pauvre petit cœur fragile. Surtout que ton prince, le seul qui arrive à calmer tes terreurs, n'est pas là ce soir. Il ne serait sûrement pas le bienvenu de toute façon…

Tes yeux clairs frôlent les jambes de chaque personne présente dans le bar. Jusqu'à ce que, soudainement, ton regard bloque sur quelque chose. Tu plisses les yeux, histoire d'être sûr de toi. Oh non ! Il va parler. Ca va être terriblement gênant ! Alors avec de jolis sourires et de doux "excusez-moi", tu arrives à te faufiler jusqu'à cet énergumène. Tu ne l'as pas spécialement reconnu. Si seulement il avait un badge ou simplement écrit "Puck" sur le front, tu aurais compris à qui tu allais faire face…

Un coup de coude assez franc pour attirer son attention. Il baisse les yeux sur toi. Oh, il a l'air fâché. « C’est quoi ton problème, j’ai pas le droit de m’exprimer ? » Tes yeux papillonnent, d'abord surpris par autant d'animosité. N'est-ce pas un moment de partage et de recueil que cette soirée ? Comme à chaque fois que tu es contrarié, te voilà en train de retrousser le nez, froncer les sourcils et croiser les bras sur ton torse. Ton regard se veut tout de même taquin lorsqu'il glisse entre les jambes du vilain garnement. « Si, bien sûr que si. C'est juste que tu as la braguette ouverte. » Oops. Tu l'as peut-être dit un peu trop fort.

Non sans être fier de toi, tout sourire, tu recules d'un pas, laissant maintenant à ce vilain bonhomme tout le loisir de s'exprimer publiquement. Joker aurait sans doute était fier de toi, s'il avait été là…

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Love
Love
Love

Par ici depuis le : 11/10/2021
Conversation : 31
Points : 48
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_inline_mhb60mGqvo1qz4rgp
Age : 30
CREDITS : Shilon Avatars
FT. : Amanda Seyfried
Love
Jeu 14 Oct - 3:33
    [ Post de Mirage, et donc pas de Love *changement de personnage* ]

    Mon arrivée en ville était récente. Beaucoup trop récente. L'amnésie ne me plaisait pas, et j'imaginais qu'elle ne plaisait à personne. Pourtant... de tous les amnésiques ici, j'étais apparemment la dernière en date à être arrivée. Comment les choses se déroulaient-elles ? Pourquoi tout le monde se réveillait sans aucun souvenir, pourquoi à cet endroit, et pourquoi les gens acceptaient-ils ça ? J'imaginais que j'allais devoir m'en accoutumer aussi. Pourtant, j'étais bien partie pour faire de cette vie dont je me rappellerai définitivement - ou en tous cas, c'est ce que j'osais espérer - quelque chose de phénoménal. J'allais essayer. C'est la raison pour laquelle j'avais décidé de ne porter que des tenues ravissantes et prestigieuses. Je ne serai pas semblable au premier pignouf venu de pétaochnoc. Non, j'avais besoin de montrer que je n'étais pas n'importe qui, et qu'on ne me la faisait pas à l'envers à moi, messieurs dames. Alors, pour ma sortie du soir, je décidais d'enfiler une robe assez discrète et passe-partout, puis j'attachais ma longue chevelure de feu en une queue de cheval haute, et me maquillais légèrement les yeux de noir, puis je partis arpenter les rues du centre ville. Pourquoi ? Pour aller où ? Je l'ignorai. Mais en voyant quelques personnes se diriger vers le bar du coin, je décidais d'aller y jeter un coup d'oeil. Il y aurait sans doutes de quoi faire là-bas. Lorsque j'arrivais, je remarquais qu'il y avait un moment de flottement, et tout le monde semblait silencieux. Je remarquais un type en train de parler cependant avec un autre, lui indiquant quelque chose qui se trouvait sur son entrejambe. Non mais où est-ce-que je venais d'atterrir ? Ne les voyant que de dos, je ne repérai pas encore que l'un des deux était Caïn, autrement dit l'une des rares personnes dont j'avais déjà pu faire la connaissance. Alors, j'avançai dans le bar pour essayer de comprendre ce qui se passait. Presque tout le monde était vêtu de noir et affichait un teint cadavérique. Avec ma franchise naturelle, je n'eus pas le temps de réaliser ce que j'allais dire que les mots étaient d'eux-mêmes sortis de ma bouche.

    "Qu'est-ce-qui se passe ici ? Vous tirez presque tous des têtes d'enterrement."

    Si j'avais été gentille, que j'avais du tact, un peu de bonté et de la chaleur à propager, je n'aurai jamais prononcé ces mots. La chaleur que j'avais à propager n'était clairement pas la même, et personne n'y serait potentiellement préparé. Quant au reste... Vous savez, on a qu'une vie. Alors quand en plus on ne se rappelle pas de cette saloperie de passé, on prend les choses comme elles viennent. Et il s'avérait que je ne connaissais visiblement personne, et que tout le monde faisait la gueule ! Est-ce-que c'était de ma faute ? Non. Merci de le reconnaître, nom de dieu. Je réalisai également que j'étais partie sans rien. Je n'avais donc pas pris d'argent sur moi, aussi, si je comptais boire ou manger quelque chose, il faudrait que j'use de mes charmes. Et bien que j'ai totalement confiance en moi, j'avais des doutes sur le fait que j'arrive à charmer quelqu'un ici. Tout le monde semblait se morfondre - tout le monde ou presque - car il y avait quand même un type un peu énervé. C'était celui qui semblait être à côté de Caïn, mais je n'avais pas encore réalisé tout ça car au moment même où j'étais en train de regarder le type énervé, je réalisais un peu ce qui était en train de se passer. Tous les gens ici présents étaient en train d'organiser une cérémonie de... comment on appelait ça, bon sang. Un enterrement de vie de garçon ! Voilà pourquoi ils étaient tous dans cet état, quelqu'un allait se marier. Il allait se passer la corde au cou comme on disait... quoi que, personne ne dit ça, si ? Je finis par aller m'asseoir près du bar sur un tabouret, faisant attention à ce que ma robe ne traine pas trop par terre, et j'observai un peu plus le bar. Il n'y avait pas un karaoké ou une connerie du genre quelque part ? On allait quand même pas laisser peser cette atmosphère quand même...

    "Oh. Peut-être que vous êtes juste en train de vous demander pourquoi tout le monde est ici dans les mêmes tons sombres et avec ces airs maussades... C'est à cause des pertes de mémoire ? A moins que je ne sois la seule à avoir l'impression de me réveiller d'un lendemain de soirée beaucoup trop arrosée... tout le temps."

    Je parlais mais en me lassant moi-même du sens de mes paroles. Je m'ennuyais inlassablement et j'avais besoin de me remplir le ventre. Je lançai un regard en direction du barman, mais je n'étais pas sûre que lui - ou même quiconque par ici - ne comprenait tout ce que je racontai. Pas qu'ils ne comprenaient pas... mais j'avais l'impression d'être une intrus. Qu'est-ce-que c'était que tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Alex
Alex

Par ici depuis le : 13/08/2020
Conversation : 33
Points : 65
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_inline_myixxhheUw1r6n7q2
Age : 29
CREDITS : VOCIVUS
FT. : Jamie Campbell Bower
MES SONGES : 3/10
QUI SUIS-JE : Je suis paradoxalement celui qui fout la merde, et celui qui la nettoie.

Requiem pour un héro - RP EVENT Blue-eyes-jace-wayland-jamie-campbell-bower-Favim.com-1205926

Alex
Sam 16 Oct - 14:15
Alex avait une immense gueule de bois.

Il avait immergé ce jour-là avec la désagréable impression que le poids du monde reposait sur ses épaules. Comme s’il avait de nouveau commaté, et reprenait conscience dans un autre merdier.

Mais Amnesya était sa ville. Son territoire. Il s’y accrochait comme à une bouée, incapable d’envisager les conséquences d’une éventuelle dérive.
Il s’était levé de son lit dont les draps avaient gardé l’odeur forte et parfumée du whiskey au miel dont il avait abusé la veille, et avait titubé vers la salle de bain de sa maison.

Après s’être aspergé le visage d’un bon jet d’eau fraîche, il avait secoué la tête et s’était glissé dans la douche. Un quart d’heure plus tard, il se fixait dans le miroir, ses cheveux noir ruisselant de gouttelettes fumantes.

Il avait l’air d’un fou furieux, un gars tout droit sorti d’un cauchemar éveillé.

Le maire était mort.

Une lueur étincela dans le regard du policier qu’il était. L’homme qu’il était, cependant, pinça les lèvres avec frustration. Comment cela avait-il pu se produire ? Sous SON nez, dans SA ville.

Aloïs lui avait inspiré beaucoup de méfiance, lors de son arrivée à Amnesya, mais il avait appris à le connaître. Il avait tenté de rassembler les moutons égarés avant de vouloir les diriger. Ce n’était pas un mauvais bougre.

Et puis il y avait aussi eu ce type, retrouvé mort dans le cinéma.
Les choses s’enchaînaient trop vite pour que son pauvre esprit embrumé ne puisse les suivre.


Il s’essuya rapidement, enfila ses vêtements habituels ( jean, Doc et veste noire ) et porta à ses lèvres une cigarette qu’il n’alluma qu’après avoir refermé la porte de sa maison derrière lui.

Le soir tombait sur la ville comme un rideau or et rouge. Une légère brise venait agiter ses cheveux encore humides, chatouillant sa nuque, hérissant les petits poils qui s’y trouvaient. Il arpenta les rues trop calmes, scannant méticuleusement les logements inhabités et les commerces vacants. Peut-être finiraient-ils par trouver des occupants, dans un futur proche.
En attendant Alex était à l’affût du moindre squat, de la moindre silhouette effleurant les rideaux poussiéreux.

Il porta nerveusement la main à sa ceinture lorsqu’un oiseau surgit d’un buisson sauvage alors qu’il longeait un jardin à l’abandon. Dans l’étui en cuir noir dissimulé sous son pull tout aussi noir, se trouvait un revolver.
Si Alex avait tout d’abord rechigné à l’idée de se promener armé, il avait ravalé tous ses principes depuis la découverte des deux corps. Il se faisait suffisamment confiance pour savoir qu’aucun incident n’aurait lieu tant qu’il serait détenteur de cette arme.

Il imaginait déjà les réfractaires et leurs arguments insufflés par le déni : « C’étaient probablement des incidents, pas de quoi jouer les cow-boys ! » « Vous pensez vraiment qu’il y a un meurtrier parmi nous ?! »

Il tira sur sa clope et recracha un nuage de fumée. Amnesya n’était pas un endroit ordinaire, les gens qui y vivaient n’avaient rien de concitoyens ordinaires. Cela, au moins, il le tenait pour acquis.
Et même si sa mémoire ne lui permettait que partiellement de comparer le « normal » à ce qui se tramait ici-bas, cela suffisait à établir un plan d’action et de prévention nécessaire au maintien de l’ordre.

« L’ennemi, c’est le chaos » se répétait-il comme un mantra.

Ses pas résonnaient dans la ruelle mal éclairée et éclataient en un millier d’écho le long des murs de briques rouge. Le paysage idéal pour une embuscade.
Chaque jour, durant ses rondes, il empruntait intentionnellement les chemins les plus hostiles.

Dans un premier temps, il s’était interrogé sur les raisons profondes qui le poussait à tenter le diable de la sorte.
Était-ce parce qu’il mourrait d’envie d’attraper le coupable ? De faire ses preuves auprès de ses concitoyens ? Était-ce par pur esprit de vengeance ?... Ou bien était-ce parce qu’il souhaitait être blessé, meurtri, assassiné à son tour ?

La mort était un concept qu’il n’appréhendait que depuis quelques jours. La culpabilité, en revanche…


Après avoir inspecté les alentours du centre, Alex se résigna. Presque à contrecœur, il dirigea ses pas vers le bar de Prudence.

Il avait eu vent de la cérémonie d’hommage, mais n’avait décidé de s’y rendre que par pur symbolisme : les habitants devaient voir en lui un pilier de justice, un chasseur traquant les fauves qui cherchaient à les dévorer la nuit.

Pas de bouffonneries, pas de blagues. Simplement, l’incarnation de la lame s’abattant sur la nuque des assassins.

Et si, comme il le suspectait, le meurtrier devait se trouver parmi les convives ce soir, alors grand bien lui ferait. Il saurait qui était à ses trousses, et comprendrait au premier coup d’œil qu’il ne lâcherait rien. Il ferait sûrement de lui sa prochaine cible, et Alex l’attendrait de pied ferme.

Une formidable énergie coulait dans ses veines depuis qu’il avait appris la mort du maire. Il ne s’était pas encore rendu sur les lieux du crime, ni même à la morgue pour chercher des indices, mais toutes ces choses ne sauraient tarder.

Il étouffa un bâillement en approchant de l’établissement illuminé. Des murmures lui parvenaient à travers les fenêtres entrouvertes, ainsi que des cliquetis de verres et des chaises que l’on fait glisser.

Alex n’avait pas eu une seule bonne nuit de sommeil depuis plusieurs semaines. Les cernes sous ses yeux en attestaient aussi bien que sa démarche hasardeuse et ses pensées noires.
Pourtant, il fit un effort pour se recomposer. Il avait un devoir, une responsabilité. Il devait se présenter sous son meilleur jour, montrer à ces gens que l’espoir subsistait.

Il écrasa son mégot et le jeta dans la poubelle la plus proche. Lorsqu’il ouvrit la porte du bar, quelques regards se tournèrent dans sa direction. Il braqua le sien sur le comptoir derrière lequel se tenait Prudence.

Tous les efforts déployés par une personne ne pouvaient suffire à dissimuler le deuil qu’elle portait en elle. Prudence n’échappait pas à la règle. Il se tenait derrière le bar, raide et impassible, ses yeux naviguant d’un client à un autre sans qu’aucune once de réconfort ou de sympathie ne vienne les égayer. Un verre vide trônait devant lui, signe qu’il avait déjà dû porter un toast.

Alex ignorait encore beaucoup de choses, mais il savait qu’il avait été proche d’Aloïs et que sa mort l’avait frappé plus fort que n’importe qui d’autre dans cette ville.

Il s'imaginait que perdre quelqu’un de cher, c’était un peu comme de se retrouver sur le palier de la vie. Devant nous s’étend la réalité, le quotidien et la guérison. Derrière, les ténèbres les plus épaisses. Le deuil, c’était précisément cette sensation vertigineuse qu’on allait chuter en arrière sans pouvoir se raccrocher à rien, ni à personne.


Il s’avança vers le barman, cherchant ses mots, puis se figea. Il venait d’entendre la voix agaçante et familière de Puck.

« C’est quoi ton problème, j’ai pas le droit de m’exprimer ? »


D’un rapide coup d’œil, il localisa l’énergumène. Il se tenait près de Caïn.
Ce dernier arborait déjà un air contrit, probablement embarrassé par la voix portante de son camarade.
Bien évidemment, s’il y avait un scandale à produire devant témoin, on pouvait compter sur Puck pour éclater tous les scores. Visiblement, il voulait s’exprimer. Peut-être souhaitait-il ramener les feux des projecteurs sur sa triste personne ?

Il fut cependant coupé dans son élan par l’arrivée impromptue d’une jeune femme aux cheveux roux flamboyant, et dont l’expression témoignait d’à peu près tout sauf de l’humilité requise pour ce genre d’événement.

Intrigué, Alex tendit l’oreille.

"Qu'est-ce-qui se passe ici ? Vous tirez presque tous des têtes d'enterrement."

Le policier passa une main atterrée sur son visage anesthésié par la fatigue. C’était une nouvelle, bien évidemment.

"Oh. Peut-être que vous êtes juste en train de vous demander pourquoi tout le monde est ici dans les mêmes tons sombres et avec ces airs maussades... C'est à cause des pertes de mémoire ? A moins que je ne sois la seule à avoir l'impression de me réveiller d'un lendemain de soirée beaucoup trop arrosée... tout le temps."

Au fur et à mesure qu’elle déblatérait, sa voix s’éteignait, comme si elle prenait progressivement conscience des regards indignés et décontenancés accompagnant ses paroles. Apitoyé par son expression de détresse inavouée, Alex s’approcha et lui glissa avec calme, mais fermeté :

_ C’est une cérémonie funéraire. Notre ancien maire est décédé.


Sans se soucier plus avant de la réaction qu’avait provoqué son intervention, il s’éloigna. Avisant un siège surélevé près du bar, il s’y assit calmement et sonda les convives de son regard froid, mais intelligent. Voilà, il était repéré, à présent. Peut-être aurait-il encore quelques minutes de répit avant que Puck ne vienne le déconcentrer.


Il essaierait plus tard d’échanger avec Prudence, si celui-ci le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Camomille
Camomille

Par ici depuis le : 21/11/2020
Conversation : 24
Points : 83
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT When-she-completely-comfortable-her-age
CREDITS : Praimfaya
FT. : Maggie Smith
Doubles comptes : Puck
Camomille
Dim 17 Oct - 14:56
Les journées étaient longues à Amnesya, mais elles ne l’avait jamais été autant depuis le décès de notre très cher maire. Je trouvais que c’était assez culotté de sa part de mourir aussi soudainement pour diverses raisons. La première était qu’aux dernières nouvelles, j’étais la doyenne de cette ville et il me semblait que si quelqu’un devait avoir le privilège de décéder en premier, il s’agissait de cette personne. Ensuite, Aloïs, de part son jeune âge, avait toute la vie devant lui, ce qui n’était pas vraiment culotté de sa part à lui, mais de celle du tueur. Et pour finir, personne n’était mieux placé que moi pour se rendre compte de la catastrophe administrative que représentait cette situation. Mais malgré toutes ces raisons de lui en vouloir, j’étais triste. Et sans avoir beaucoup échangé avec Monsieur le Maire, il allait me manquer.

Puis cela me chiffonnait de voir toute cette jeunesse si triste. Personne ne devrait avoir à souffrir à cet âge. Bien sûr que la perte faisait partie des étapes de la vie. Et tous étaient en train d’apprendre de cette disparition soudainement. Cela n’empêchait pas d’éprouver de la compassion. Ainsi, j’avais décidé de me joindre à cet hommage organisé au bar de Prudence. Quel brave homme. Cependant, il n’était pas question de venir les mains vide, alors j’avais passé ma journée aux fourneaux et passait la porte du bar avec deux paniers remplis de cookies. C’était le moins que je puisse faire, j’espérais que cette dose de chocolat suffirait à remonter un peu le moral de chacun et les aider à surmonter leur peine.

Les discours de Prudence et d’Ash me mirent la larme à l’oeil, mais je fis en sorte d’essuyer mes yeux rapidement. Il ne faudrait pas que la jeunesse me voit céder aussi facilement, allez soit forte Camomille, soit forte pour eux. Je ne prêtai pas attention aux petits troubles fêtes pour me diriger vers Ash. Je lui accordai une tape réconfortante sur la tête avant de lui mettre un cookie entre les mains :

- C’était un très beau discours, mange ça mon chéri, ça te remettra d’aplomb.

Je me tournai vers Prudence et lui mis également un cookie entre les mains :

- Tu devrais en prendre aussi. Merci pour cet hommage, toutes mes condoléances.

C’était assez difficile de savoir à qui il fallait tenir de telles paroles, mais de toutes les personnes de cette ville, Prudence semblait le plus affecté par cette perte me semblait-il. Tout du moins son discours semblait l’indiquer ainsi. Aux dernières nouvelles, personne n’avait de lien de parenté ici, mais cela n’empêchait pas de créer des liens forts les uns avec les autres. Et il me semblait qu’aujourd’hui, ce n’était pas seulement son maire que la ville avait perdu, mais également son père.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Poison
Poison
— Membre du conseil
Par ici depuis le : 14/06/2020
Conversation : 137
Points : 259
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT BabyishElementaryHoverfly-max-1mb
CREDITS : Abaddon et tumblr
FT. : Dita Von Teese
MES SONGES : 5/10
QUI SUIS-JE : Requiem pour un héro - RP EVENT 1S_WC3h4HUgN633UHD_qYsfave7NEvGWAm0iS6gmhaJnBoDylxdFT-Vk5rJr9XR9GWtZ0DvibQ9fG5JANd87YFB_WkJutWokwV_N
Doubles comptes : Prudence & Joker
Poison
Dim 17 Oct - 18:02
Ce soir encore il faudrait briller, comme une étoile. Encore. Briller dans le néant. Poison se regarda une dernière fois dans le miroir de sa commode. Elle avait l’allure d’une veuve noire. D’une magnifique veuve noire, bien évidemment. Entièrement vêtue de noire avec cette merveilleuse robe qu’elle ne sortait que pour les grande occasion et qui découvrait à peine ses doux mollets. Pour couronner le tout, elle portait une jolie petite coiffe sur le sommet de la tête qui recouvrait la moitié de son visage d’un joli tulle noir. Une reine en deuil. Une première dame dans toute la noblesse de la perte d’un homme -bien qu’elle refusa toujours de près comme de loin de s’acoquiner avec cet idiot d’Aloïs. Car c’était bien de cela dont il retournait. Elle avait appris la nouvelle parmi les premiers et c’était elle qui avait autorisé le journal à relayer la nouvelle. Poison avait vu le corps d’Aloïs, inerte. Et, bien qu’elle eu toujours eu les nerfs solides, cette image la tourmentait encore quelque peu.

Mais hors de question d’en laisser apparaitre quoi que ce soit. La ville devait continuer à tourner. Avec ou sans son maire. Heureusement -pour la ville- Poison était une travailleuse, acharnée du travail et absolument prête a tout pour cette dernière. Elle avait redoublé d’effort pour maintenir cet ilot a bout de bras, épargnant à Ash la tonne de paperasse dont il en découlait. Pas franchement par bienveillance, mais plutôt parce qu’elle s’était persuadée qu’elle y arriverait -or, pour le moment, cela fonctionnait plutôt bien. La seule crainte de Poison, désormais, c’étaient les soulèvements de masse ou les mouvements de panique. Il fallait bien reconnaitre qu’avec Aloïs au pouvoir, la ville était restée relativement calme -en dehors d’un minotaure ou deux bien évidemment- et donner à Ash une place de membre du conseil avait quelque peu canaliser ce débile dégénéré de Puck. Toutefois, maintenant qu’il n’y avait plus la tête principale, elle craignait fortement que des mauvaises têtes -ou pire, des aspirants en politique- ne tente un coup d’état. Et Amnesya n’avait absolument pas besoin de ça.

Après s’être assurée que Queen, sa femelle Main Coon, aurait suffisamment d’eau et de nourriture pour la soirée, elle fila d’un pas léger, en direction du bar de Prudence. Cet idiot dramatique avait préparé une sinistre veillée funèbre a l’intention d’Aloïs et il était hors de question qu’elle loupe ça -pour rien au monde. Mais il était déjà tard et lorsqu’elle arriva, elle fut forcée de constater que toute la plèbe s’était déjà donné rendez-vous dans ce lieu sinistre. Se retenant de se faire remarquer, elle se contenta de contourner le centre des lieux pour se diriger vers le bar. « Excusez-moi je vous prie. » Elle se faufila avec grâce et magnificence, comme toujours, entre les gueux qui vivaient dans la belle ville dont elle avait jadis rêvé de bâtir la splendeur. Désormais, elle était un peu plus sage. Plus raisonnable. Ou plus vicieuse. Mais là encore, tout dépendait du point de vue, bien évidemment. Fendant la foule, elle attrapa un verre préparé sur le bar. Bien sûr, elle ne boirait pas. Mais il fallait bien se donner contenance pour l’évènement pas vrai ? Adossée au bar, mais pas assise. Droite comme un « i » et le regard vif, elle balaya la salle d’un regard. Elle reconnu bien des visages, dont certains qui lui déplaisaient comme celui de Puck -pour ne citer que lui. Mais là encore, elle se garda bien de faire la moindre remarque car elle savait que sa présence, en tant qu’opposante politique du défunt maire- lui attirerait les foudres de certains de ses petits moutons. Briller, mais briller dans le néant, comme c’était prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Brume
Brume

Par ici depuis le : 08/05/2020
Conversation : 118
Points : 213
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_ossrsp6KOw1ubhqsqo1_r1_400
CREDITS : Arté (BAZZART)
FT. : Amanda Arcuri
MES SONGES : 3/10
Doubles comptes : Ariane
Brume
Mer 20 Oct - 18:11

tumblr_njq7odgGlm1sdnfovo1_500.gif
Requiem pour un Héro
________________________________________________________________



Lorsqu'elle avait lu le journal hebdomadaire dans la cuisine de sa boutique, Brume apprenait les décès d'un pour-le-moment-inconnu et de monsieur le Maire. En un instant, elle avait ressenti de grandes bouffées de chaleur, de légères difficultés à respirer et quelques palpitations. La jeune pousse à la tête bleue avait dû s'asseoir pour prendre un moment. Elle n'en revenait pas. Alois ne passait pas particulièrement dans sa boutique, il ne s'était même presque jamais vraiment parler. Pourtant, sa mort avait eu l'effet du douche froide. Ils n'échangeaient pas beaucoup, mais Alois lui avait sauvé la vie.

Minée par cette annonce, Brume avait fermée boutique exceptionnellement. Elle s'était assise près de la bow-window et observait l'extérieur. Sa boutique lui donnait la sensation d'une bulle protectrice. Les livres, les plantes, la cuisine, en réalité, il ne lui manquait plus qu'un lit, une douche et un toilette pour être exactement comme chez soi. Particulièrement pensive, elle était rentrée chez elle pour prendre une douche, sur la route elle avait vaguement entendu que Prudence organisait un rassemblement dans son bar en mémoire à Aloïs. Elle s'était dit qu'elle irait. Une lourde sensation pesait sur ses épaules depuis la lecture du journal. et ça l'avait épuisée et elle s'était finalement endormie dans son canapé.


Péniblement endormie sur le canapé, il était 04h04 quand Brume s'est réveillée pour la 4eme fois. Pas vraiment reposée, mais pas assez fatiguée non plus pour réussir à se rendormir, Brume avait décidé de préparer quelques légères douceurs pour conforter un peu la tristesse. Bien entendu, elle n'arrivait jamais quelque part les mains vides, encore moins dans ce contexte.

La tête bleue avait préparé un gâteau au chocolat, simple mais efficace, moelleux, doux et léger comme un nuage. Avec le reste de chocolat qu'elle avait, elle a concocté un gâteau fond chocolat et beurre de cacahuète. Elle connaissait également les tendances alimentaires légères de certaines personnes, et pour eux, la jeune femme avait cuisiné quelques fruits, notamment des brochettes de pommes en spirale agrémenté de petits fruits rouges. Pour les moins gourmands, elle avait décidé de proposer quelques cookies des différentes sortes du salon de thé. Il y en aurait pour tous. Pour le transport, la jeune femme avait opté pour une vieille cagette de pomme qu'elle avait récupérée.

Elle s'était habillée du robe blanche en soie qui reflétait légèrement la lumière. Il lui semblait important de porter du blanc, de présenter ses respects au Maire avec pureté et paix. Une certaine forme de douceur émanait de cette tenue particulièrement simple. Elle avait attachée deux de ses mèches avec des pinces ornée de coquelicots. D'ailleurs, elle ne savait pas spécialement pourquoi, mais elle avait fait un détour par le jardin d'Amnesya pour y couper un rameau d'olivier, le déposant sur sa cagette avant de repartir en direction du bar.

Lorsque Brume était arrivée, Prudence décrochait un discours. Il lui semblait dévasté, anéanti. La jeune femme se sentait horriblement démunie, elle ressentait une douleur dans cette perte, mais bien moindre contrairement à lui. Elle avait déposée ses boîtes de nourriture par-ci par-là, à chaque fois un peu de tout. Elle se faufilait dans la foule comme une petite souris qui s'invite chez vous. Tout le monde était habillée de sombre, les visages douloureusement tristes. C'était intense, tant que cela planait au-dessus des têtes. Le rameau d'olivier qu'elle avait déposé au bout du bar, avait été déplacé par on-ne-sait-qui face à une place précise.

Brume commençait à se sentir une nouvelle fois angoissée, cela lui paraissait bien plus réelle qu'elle ne l'imaginait. Elle n'entendait plus vraiment les discours, les messes-basses, ni les murmures, c'était ses pensées négatives qui faisaient des loopings dans sa tête. Au détour d'une pensée, la tête bleue avait aperçu quelqu'un donné un cookie à Ash. Elle avait décidé d'aller le voir, pour couper cette anxiété qui commençait à lui faire tourner la tête.


« Salut. » Approcha-t-elle avec une voix très douce. « Je ne suis pas très douée avec les mots Ash, mais sache que je serais présente pour toi quoi qu'il arrive si tu en as besoin. » Brume posa sa main sur son épaule. « Oh, et ces cookies ont été fait avec beaucoup d'amour, j'espère qu'ils sauront te réchauffer le coeur en ces instants froids. » Avait-elle ajouté, comme pour détendre l'atmosphère.

Sur ces mots, elle avait glissé une caresse sur ses épaules et dans son dos, comme pour essayer de lui retirer un poids dont il n'avait pas conscience. Elle n'attendait pas de retour de sa part, ni d'échange, pas un seul mot, mais elle restait près de lui. Brume se voulait rassurante et, par peur de sembler trop envahissante, elle avait fait un léger pas de côté. Laisser de l'espace aux autres et à leurs émotions, elle savait que c'était important.

Prudence lui semblait occupé, ou il faisait semblant de l'être pour vivre avec lui-même sa tristesse. Elle avait trouvé un vieux ticket de caisse dont l'encre était quasiment effacée, elle s'était armée d'un stylo, et elle avait crayonné :
«Cher Prudence, nous nous connaissons peu, mais si tu le souhaites, je t'apporterai mon aide. N'hésite pas à me faire signe, je t'offrirai de bon coeur ce dont tu auras besoin. Avec tout mon soutien, Brume. »
La tête bleue avait glissé son message près de la caisse, en espérant qu'il le voit. De cette manière, la jeune femme pensait qu'il ferait le choix dont il aurait besoin, sans s'imposer. Elle n'était pas bien doué pour les condoléances et ne trouvait pas ça des plus utiles, ce n'était à son sens, pas ce qui aiderait les autres à se sentir bien et entouré.

Malgré toute l'aide qu'elle souhaitait offrir, Brume ne se sentait pas non plus dans sa plus grande forme. La mort lui posait question, il semblait qu'un fils la maintenait et qu'il pouvait être coupé à n'importe quel moment. Et ça, c'était une chose qui lui paraissait effrayant.

________________________________________________________________
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Prudence
Prudence

Par ici depuis le : 01/05/2020
Conversation : 508
Points : 362
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_nj3jmxWCVC1smv9jio1_500
CREDITS : Avatar par Gerard Menjoui, gifs trouvés sur Tumblr
FT. : Rick Genest
MES SONGES : 7/10
QUI SUIS-JE : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_inline_pauaowxUmD1ryh2ep_500

De ce monde étrange je ne reconnais plus rien. Ni les arbres, ni les fleurs, ni les autres autour de moi qui m'offrent de doux sourires. J'ai peur, parfois, d'être le prisonnier d'un cauchemar que je ne maîtrise pas.
Doubles comptes : Poison - Joker - Anémone
Prudence
Dim 7 Nov - 10:04
Il avait le cœur froid et la bouche sèche. Avoir prononcé ses mots, avoir fait un tel discours lui avait quelque peu tordu les tripes. Mais au moins maintenant les choses étaient dites et il ne restait plus pour Prudence qu'à faire son deuil et il n'avait pas besoin d'être particulièrement futé pour se douter que les choses s'avèreraient plus complexes qu'elles n'en avaient réellement l'air. Tant pis. Ça prendrait le temps que ça prendrait et bien que le tatoué ne soit pas un fervent optimiste, il savait d'avance qu'au terme d'une longue introspection, il irait mieux. Mais pour l'heure, il devait faire en sorte que ce moment soit mémorable pour tous et qu'Aloïs soit honoré jusqu'à la fin. Rien ni personne ne viendrait interrompre ce beau moment. Pas même Puck, qu'il avait remarqué dans un coin du bar, en compagnie d'un type aux cheveux rouges. Il lança à l'intéressé un regard qui voulait en dire long sur la façon dont il lui éclaterait le crâne s'il commençait à faire des vagues. Mais pour l'heure, il le tolérait, en mémoire de son vieil ami Aloïs. Il ne s'y intéressa pas plus longtemps car déjà Alex venait de s'asseoir en face de lui. Machinalement, il lui servit un verre d'alcool, sans dire le moindre mot.

« Tu devrais en prendre aussi. Merci pour cet hommage, toutes mes condoléances. » Camomille le tira d'une espèce de torpeur étrange dans laquelle il s'était quelque peu muré. Dans ses mains, la vieille dame tenait un cookie. Prudence l'aurait bien refusait, mais déjà elle le lui abandonnait dans les mains. Pauvre vieille femme. Elle aussi devait être affectée par la disparition d'Aloïs, et pourtant, elle n'en laissait rien paraitre. Drôlement forte celle là. Prudence la remercia d'un léger signe de tête, sans ajouter le moindre mot, car il lui semblait que pour ce soir, il avait déjà tout dit. Renfrogné et prostré dans un silence respectueux, il observa pourtant les visages de chaque personne présente dans le bar. Et ils étaient nombreux, ce soir, à être venu rendre un dernier hommage au maire de la ville. Il aperçu même Poison. La vieille bique était dans un coin. silencieuse, elle semblait enfin respectueuse. A croire que seule la mort d'une personne importante avait réussi a lui fermer son clapet de vieille sorcière égocentrique. Tant mieux, dans un sens. Ça faisait un truc en moins dont il faudrait se préoccuper ce soir. Parce que voir Puck, c'était déjà suffisamment préoccupant comme ça. Comme Ash n'était pas très loin, Prudence l'interpella, la voix rauque « C'est ton ami, essaie de lui faire comprendre que ce soir on ne fera pas de soirée mousse, s'il te plait. » Plus une supplique qu'un ordre, il voulait éviter de passer dans les journaux et de faire les gros titres pour une raison si funeste. Et il voulait davantage éviter d'être interpellé par Alex parce qu'il avait commis un meurtre. Occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Ash
Ash

Par ici depuis le : 05/06/2020
Conversation : 91
Points : 76
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Giphy
Age : 27
CREDITS : chat.noir
FT. : Ronnie Radke
MES SONGES : 4/10
Doubles comptes : Sibylline
Ash
Dim 14 Nov - 14:32


requiem pour un héro
beaucoup de gens



L’ambiance n’est pas à la fête, ça c’est sûr, et heureusement la plupart des visages sont bienveillants et font en sorte que les autres se sentent au mieux, c’est le cas de Camomille, qui s’approche de moi avec son assiette de cookies qui sentent terriblement bons. Elle me tapote la tête gentiment, et me donne un de ses cookies, je lui sourit de toutes mes dents en la remerciant. Elle est tellement gentille, je l’adore. Je croque à pleines dents dans un de ses gâteaux.

- Merci beaucoup Camomille, ils sont délicieux, prends bien soin de toi.

Je la regarde aller vers Prudence, le pauvre est effondré même s' il ne le laisse pas paraître, et je sais bien qu’il ne voudrait pas qu’on le prenne en pitié, je préfère donc ne pas intervenir.

Je me sers un verre et prépare en prépare d’autres d’avances pour que chacun puisse prendre ce qu’il souhaite. Quand une petite tête bleue attira mon attention, Brume est venue, et allez savoir pourquoi mais ça me fait plaisir de la voir. Elle s’approche de moi doucement. Je la salue d’un signe de tête et lui sourit. Elle dit ne pas être très douée pour les mots, mais le simple fait qu’elle soit là en dit déjà beaucoup.

- Merci Brume, merci beaucoup.

Mon cerveau était en plein débat avec lui-même, en effet il se demandait si c’était une bonne idée de lui faire un câlin, mais peut-être que ça la ferait fuir plus qu’autre choses. Et c’est à ce moment-là qu'elle posa sa main sur mon épaule avant de la faire glisser dans mon dos, ce qui me provoqua un frisson tout le long de la colonne vertébrale. J’ai fermé les yeux pendant un quart de secondes puis je me suis tourné vers elle, après tout elle aussi peut avoir besoin de réconfort.


-  Si tu as besoin de quoi que ce soir toi aussi, n'hésite pas hein. Tu veux un cookie ?

Je lui ai tendu un des cookies de Camomille, et puis suis resté là à côté d’elle un moment. Calme et serein.

Je l’ai finalement suivi du côté de Prudence, Lui aussi à eu le droit à un cookie, et semble ne pas trop savoir quoi faire. Il finit par m'adresser la parole, me demandant de parler à Puck, ce que je comptais bien aller faire de toute façon.

Je me met à chercher mon ami dans la foule est le trouve enfin, assis pas loins de Caïn qui semble se moquer de lui. Je traverse le bar et les rejoint, Puck remonte bien vite sa braguette, c’est peut être bien pour ça que le rouquin se marre.

-  Salut les gars !







code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Puck
Puck

Par ici depuis le : 20/05/2020
Conversation : 156
Points : 215
Photo : Requiem pour un héro - RP EVENT Tumblr_mr99q1cHNK1sutf3no1_500
CREDITS : (vava) Chataigna
FT. : Andy Biersack
MES SONGES : 5/10
Puck
Dim 28 Nov - 18:06
Il me regardait chelou ce gars. J’aimais pas trop ça. Est-ce que Pru avait employé des agents infiltrés pour s’assurer que personne ne vienne mettre un peu d’ambiance dans son bar ? Que la vie est triste quand on en arrive à de tels extrêmes. D’ailleurs en parlant de rabat-joie, mon regard croisa celui d’Alex à qui j’eus le plaisir d’adresser un clin d'œil. Ce geste ne voulait pas dire grand chose. Mon seul but était d’enquiquiner le flic et j’étais presque sûr qu’une chose aussi bête qu’un clin d'œil suivi d’un beau sourire, suffirait à l’agacer. Avec certains, c’était bien trop facile.

En attendant, revenons-en à notre mouton à la tête rouge qui venait de me dire que la raison de son regard était ma braguette ouverte. Immédiatement mon regard descendit vers mon jeans pour constater qu’en effet, c’était jour de paie aujourd’hui. Je fronçai les sourcils, préoccupé et refermais la fermeture en un éclair. Si je savais ce qu’était la honte, je l’aurais sans doute ressenti à l’idée que toutes les personnes autour de nous aient pu voir mon pantalon mal fermé. Mais une seule question préoccupait réellement mon esprit. Je relevais les yeux vers le jeune homme et doucement affichait un sourire malicieux :

- Mais où est-ce que tu regardais, petit coquin ?

Je conclus ma phrase par un coup de coude amical à mon interlocuteur, mais ce dernier avait apparemment déjà prévu de s’éloigner. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Ce p’tit rouquin n’était pas au bout de ces peines maintenant que j’avais son visage en tête. Rapidement, Ash fit son apparition. Cette fois, mon sourire fut de la pure joie. J’adorais toujours autant voir mon meilleur ami. Sans hésité, je le pris dans mes bras avant de répondre :

- Salut champion ! Comment tu vas ?

Ça faisait une vie que je n’avais pas passé du temps avec Ash ! Tout du moins, c’était mon ressenti. Après peut-être que ça ne faisait qu’un jour ou deux, mais nous étions tellement souvent collés ensemble que plus d’une journée sans ce voir me semblait long. D’ailleurs, hors de question que je le laisse s’enfuir sans quelques explications sur une scène que j’avais pu entrapercevoir.

- Dis-moi, c’était quoi ça ? Avec miss cheveux bleus ? T’as pas oublié de me dire quelque chose ?


Attendez, la petite s’était approchée de lui et ils semblaient vraiment très proche. Si vous voulez mon avis, il y avait baleine sous gravier. Vous me prenez pour qui ? Pour être un fauteur de trouble de première classe, la règle numéro un est d’être observateur et ne rien laissé passer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: